• Luc Alphand dans la tour­mente suite à la publi­ca­tion de cadavres d'ours et de mouflon

    Luc Alphand dans la tour­mente suite à la publi­ca­tion de cadavres d'ours et de mouflon

    Certaines passions doivent être pratiquées avec plus de discré­tion que d'autres. Si Luc Alphand avait été surpris en train de trico­ter, les moque­ries auraient fusé. Malheu­reu­se­ment pour lui, ce sont plutôt de lourdes insultes qui visent actuel­le­ment le quin­tuple cham­pion du monde à ski. Comme le rapportent l'Equipe adré­na­line et le Scan sport du Figaro, plusieurs photos d'une partie de chasse à laquelle a parti­cipé le skieur ont été publiées en ligne par l'un de ses accom­pa­gna­teurs. Depuis, la Toile se déchaîne.

    Luc Alphand ressem­blait au cham­pion parfait. Capable de rempor­ter cinq titres mondiaux à ski, l'homme change de carrière, s'essaye au pilo­tage auto­mo­bile et termine vainqueur du Paris-Dakar. Passionné de voile, il parti­cipe même plus tard à la Tran­sat Jacques Vabre. Aux yeux des défen­seurs des animaux, tous ces beaux souve­nirs ont pour­tant volé en éclats à l'instant où le père de famille de 51 ans a été aperçu tout sourire, accrou­pie à côté de la dépouille d'un mouflon. Un animal que le skieur est allé abattre en Russie, dans les montagnes du Kamt­chatka, avec l'aide d'une agence de chasse. Un cliché simi­laire avait été immor­ta­lisé la veille. A la place du mouflon, un ours, lui aussi abattu par le Français.

    Luc Alphand n'avait pour­tant jamais caché sa passion au grand public. Comme le rappelle l'Equipe, le skieur posait déjà depuis un certain temps devant des carcasses d'animaux sur le site d'une agence de chasse française. Sauf que jusqu'ici, les réseaux sociaux n'avaient pas eu vent de ce hobby. Les images du voyage en Russie ont désor­mais été effa­cées. Qu'à cela ne tienne, elles ont été sauve­gar­dées par des inter­nautes qui se font aujourd'hui un plai­sir de les affi­cher en ligne, tout en insultant le spor­tif. L'asso­cia­tion 30 Millions d'Amis a elle aussi publié le cliché sur son compte Twit­ter. En légende, elle s'est conten­tée d'écrire: « En dépit de leur noto­riété, au lieu de donner le bon exemple certains s'avilissent! ». Luc Alphand, lui, a préféré rester silen­cieux.

    « Lily Allen victime de bashing après son passage dans la jungle de CalaisTom Hanks face à Donald Trump: « Je suis offensé en tant qu’homme » »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter