• Lewis and Clark, la mini-série de Brad Pitt, Tom Hanks et Edward Norton, a le feu vert de HBO

    Lewis and Clark, la mini-série de Brad Pitt, Tom Hanks et Edward Norton, a le feu vert de HBO

    Sur le papier, Lewis and Clark a déjà tout du futur incontournable. Née sous la bonne étoile de trois producteurs de prestige (Brad Pitt, Tom Hanks et Edward Norton), la mini-série co-produite par HBO et National Geographic a pris son temps et a su se faire attendre. Mais après de longs mois de gestation, le projet semble enfin prêt à passer à la vitesse supérieure.

    La chaîne HBO vient en effet de donner son feu vert pour que le tournage des six épisodes soit lancé dans le courant de l'été prochain. Depuis le mois de mai dernier, on savait déjà que Casey Affleck incarnera Meriwether Lewis à l'écran, mais le nom de celui qui lui donnera la réplique était encore inconnu. Ce sera finalement Matthias Schoenaerts, l'acteur révélé par Bullhead puis De rouille et d'os de Jacques Audiard, qui sera William Clarkpour la série de HBO, augurant d'un casting dans l'ensemble très prometteur. La série sera qui plus est scénarisée par Michelle Ashford, déjà remarquée pour son travail sur The Pacific et Masters of Sex.

    Adaptée du livre Undaunted Courage de Stephen E. Ambrose (dont le Band of Brothers avait déjà été adapté par Hanks sur HBO), Lewis and Clark relatera le voyage des deux explorateurs qui ont traversé pour la première fois l'Amérique d'Est en Ouest en 1807 à la demande du président Thomas Jefferson aussi bien pour cartographier le territoires que se renseigner sur les tribus amérindiennes et la présence de troupes britanniques.

    Si le tournage de la mini-série est prévu pour l'été prochain, aucune date de diffusion n'a encore été annoncée par HBO.

    « Rose McGowan ose le décolleté plongeant à la Paris Fashion WeekClint Eastwood : "Je n'aime pas les armes" »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter