• Les Témoins : la nouvelle série de France 2 déjà vendue à l'étranger

    Les Témoins : la nouvelle série de France 2 déjà vendue à l'étranger

    Le distributeur indépendant NeweN Distribution, filiale du groupe Telfrance, vient de conclure la vente de la nouvelle série événement de France 2, Les témoins, à Channel 4, en Grande Bretagne, pour une programmation prochaine en prime-time. C’est d'ailleurs la première fois depuis 20 ans, qu’une série de France Télévisions sera diffusée outre-Manche.

    Produite par Cinétévé, cette fiction en 6 x 52 minutes est imaginée par Hervé Hadmar et Marc Herpoux, le duo prolifique à l'origine des Oubliées, Pigalle, la nuit ou encore Signature. Comme d'habitude, Hadmar se charge de la réalisation et a ainsi dirigé Thierry Lhermitte, Marie Dompnier et Laurent Lucas sur le tournage de ce thriller se déroulant dans le nord de la France.

    Synopsis : Des tombes profanées. Des morts qu'on déterre et qu'on installe dans des maisons-témoins. A chaque fois, une femme, un homme, une adolescente qui ne se connaissaient pas et qui forment à présent "une nouvelle famille". 

    Au milieu des corps, des meubles immaculés et des photos de familles idéalisées, Sandra Winckler, jeune flic chargée de l'affaire, découvre la photo de Paul Maisonneuve : une ancienne légende de la PJ de Lille qui va devoir "revenir aux affaires". Qui déterre ? Qui installe ces corps ? Pourquoi et comment ?

    Les témoins sera projetée en avant-première au MIPCOM ce mardi 14 octobre et un peu plus tard à la fin du mois à Los Angeles, à l'occasion de la 2ème édition de Direct to Series, un événement mettant à l'honneur les séries françaises sur le sol américain. La fiction devrait être programmée par la suite dans nos contrées courant 2015.

    « Festival de l'Alpe d'Huez 2015 : Gad Elmaleh Président du JuryLe Hobbit 3 : Bilbo prêt pour la Bataille des cinq armées sur la nouvelle affiche »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter