• Les Soprano : David Chase révèle comment Tony sera intégré au prequel The Many Saints of Newark

    Les Soprano : David Chase révèle comment Tony sera intégré au prequel The Many Saints of Newark

    Les Soprano, série culte de HBO, fêtera le 10 janvier prochain son vingtième anniversaire. Il y a quelque temps, on apprenait qu'un film, intitulé The Many Saints of Newark et qui serait un prequel à la série, était en préparation. Dans une interview accordée à Deadline, le créateur David Chase, à qui l'on doit le scénario du film, a fait quelques révélations sur ce projet et notamment sur la manière dont le personnage de Tony y serait intégré. 

    Dans la série, Tony Soprano était magistralement interprété par l'indépassable James Gandolfini, mort en juin 2013. Dans le film, Tony sera beaucoup plus jeune et David Chase indique qu'il sera très présent. 

    Ainsi que nous le confirmait il y a quelques mois Michael Imperioli, Christopher dans les Soprano, qui ne sera toutefois pas impliqué, "l'action se déroule dans le New Jersey des années 1960, sur fond de tension entre les communautés italo et afro-américaines". Le film racontera l'ascension de la mafia à cette période, grâce à Richard "Dickie" Moltisanti - l'italien molti santi se traduisant en anglais par many saints. Ce dernier, qui est donc le père de Christopher, sera interprété par Alessandro Nivola. 

    "Je m'intéressais à Newark et à la vie à Newark à cette époque", se souvient David Chase, qui avait une quinzaine d'années dans les années 1960. "J'y allais tous les samedis soirs pour dîner avec mes grands-parents. Mais ce qui m'intéressait le plus, c'était l'enfance de Tony. C'était ce que j'avais envie d'explorer. Le film traitera des tensions entre les Noirs et les Blancs à l'époque, et Tony Soprano sera là, mais enfant."

    Il a fallu du temps à David Chase pour accepter de se mettre à l'écriture d'un scénario : "J'étais contre [le film] pendant longtemps et je suis toujours très inquiet à ce sujet, précise-t-il, mais je me suis intéressé à Newark, d'où sont venus mes parents et où les émeutes ont eu lieu. (...) J'ai commencé à penser à ces événements et au crime organisé et je me suis attelé à mélanger ces deux éléments."

    Le film se déroulera au moment de l'apogée de la mafia new-yorkaise et du New Jersey, une époque où le milieu était très différent de celui décrit dans Les Soprano : "La mafia avait de bonnes manières à cette époque, dans la manière de s'habiller, de se comporter ; des traditions respectées de façon plus approximative dans la série. A l'époque, ce n'étaient pas des gars qui portaient des survêtements."

    On ignore encore qui jouera le jeune Tony, et le film, qui sera réalisé par Alan Taylor, à qui l'on doit de nombreux épisodes des Soprano, n'a pas encore de date de sortie. Il semble que ce soit donc le bon moment pour se plonger ou pour se replonger dans l'intégrale de la série. 

    « Bande-annonce du film Une intime conviction avec Marina Foïs et Olivier GourmetSupernatural : Zachariah de retour pour le 300e épisode de la série »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter