• Les Eagles of Death Metal ont-ils été reca­lés du Bata­clan ?

    Les Eagles of Death Metal ont-ils été reca­lés du Bata­clan ?

    La polé­mique enfle. Jesse Hughes, le chan­teur du groupe améri­cain Eagles of Death Metal, a affirmé qu’il n’avait pas essayé d’en­trer au Bata­clan, pour le concert hommage de Sting samedi. Pour­tant, Jules Brutos, le direc­teur de la salle main­tient le contraire. Selon sa version des faits, il aurait empê­ché deux des membres du groupe – dont le chan­teur – de se rendre à l’évé­ne­ment. « Ils sont venus, je les ai virés, a-t-il déclaré à BFMTV. Il y a des choses qu’on ne pardonne pas. »

    Jesse Hughes, qui était présent sur scène avec son groupe le soir de l'attaque du 13 novembre 2015, jure qu’il voulait simple­ment « voir la salle ouverte » et qu’il ne comp­tait pas assis­ter au concert. Dans un commu­niqué de presse adressé au maga­zine améri­cain Bill­board, le mana­ger des Eagles of Death Metal, Marc Pollack, a égale­ment nié. « Jesse est a Paris pour parta­ger les souve­nirs de ces évène­ments tragiques avec ses amis, sa famille et ses fans » a-t-il expliqué. Il s’en est pris par la suite au direc­teur du Bata­clan : « Ce lâche de Jules Brutos a sali la réou­ver­ture de sa propre salle en propa­geant de fausses rumeurs à la presse. »

    A l'origine de la contro­verse, les rela­tions tendues entre les Eagles of Death Metal et la direc­tion du Bata­clan. Après l’at­ten­tat terro­riste de la salle qui avait fait 90 morts il y a un an, Jesse Hughes avait tenu des propos complo­tistes et avait ouver­te­ment mis en cause les services de sécu­rité du Bata­clan. Au prin­temps dernier, le leader du groupe avait réci­divé en décla­rant avoir « vu des musul­mans faire la fête dans la rue pendant l’attaque ». Après ces déra­pages, le festi­val Rock en Seine avait annulé le concert du groupe prévu cet été.

    Lors de la céré­mo­nie d’hom­mage offi­cielle, dimanche, en présence de François Hollande, le musi­cien s’est tout de même montré respec­tueux et recon­nais­sant : « Je suis pour l’éter­nité rede­vable au peuple français, a-t-il confié. La ville de Paris a réagi de la meilleure manière possible à cet acte vil et affreux. J’ai vu l’amour triom­pher du mal. » Arbo­rant ses éter­nelles lunettes aux verres fumés, il a aussi tenu à dépo­ser une gerbe de fleurs au pied du bâti­ment. Pas sûr que cela soit suffi­sant pour faire oublier ses anté­cé­dents.

    « Laurent Ournac : un rare selfie avec sa femme Ludi­vine pour soute­nir les BleusJackie Chan a enfin son Oscar »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter