• Leonardo DiCaprio dans la peau du gourou Jim Jones

    Leonardo DiCaprio dans la peau du gourou Jim Jones

    Leonardo DiCaprio, qui vient tout juste de terminer le tournage de Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese, a-t-il trouvé un nouveau rôle à sa hauteur ?

    Selon Deadline, le comédien oscarisé pour The Revenant est en discussions avancées pour camper Jim Jones, implacable gourou de la secte du Temple du Peuple. Ce dernier a organisé un suicide collectif le 18 novembre 1978, entraînant dans la mort 914 adeptes dont 276 enfants. 

    La méthode utilisée était absolument glaçante : ingestion de cyanure de potassium ou assassinat. Ce drame épouvantable est le plus grand suicide collectif de l'Histoire.

    Le gourou s'était établi au Guyana, en Amérique du Sud, parvenant à créer Jonestown, une communauté de fidèles prêts à tout pour le satisfaire. Ce suicide de masse a choqué le monde entier et surtout les Etats-Unis, pays d'origine de Jim Jones, soulevant une gigantesque vague d'émotion et d'indignation.

    Un film tout simplement intitulé Jim Jones est donc en préparation du côté de chez MGM, qui est sur le point de frapper un grand coup avec l'engagement de DiCaprio. L'acteur, connu pour s'immerger complètement dans ses personnages, serait parfait dans le costume de ce chef de secte implacable et terrifiant.

    Le long-métrage n'a pas encore de réalisateur. On sait juste que Scott Rosenberg a écrit le scénario.

    « Smallville : Tom Welling voulait réunir Batman et Superman dans la sérieADN, Wakanim, Crunchyroll : les animes de la semaine »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter