• Ève Gilles (Miss France 2024) confie avoir été blessée par les critiques sur son poids

    Ève Gilles (Miss France 2024) confie avoir été blessée par les critiques sur son poids

    L'aventure Miss France n'aura pas été un long fleuve tranquille pour Ève Gilles. Le 17 décembre dernier, la belle brune aux cheveux courts a perpétué la tradition des reines de beauté du Nord en étant élue Miss France 2024. Mais avant même de recevoir la couronne et le bouquet, la jeune femme avait déjà connu l'enfer du harcèlement en ligne. Quelques jours avant l'élection, elle expliquait déjà être victime de body-shaming sur les réseaux sociaux : "J'ai reçu des commentaires sur mon poids, on m'a reproché d'être trop maigre, mais mon corps est comme il est, je vis très bien, je mange comme il faut, voire un peu trop !" révélait-elle. Malheureusement, son élection n'améliorera pas la situation, bien au contraire.

    Toujours harcelée, toujours critiquée même par une célèbre candidate de télé-réalité, Ève Gilles se montre forte, refuse de retourner les critiques pour ne pas leur donner davantage de poids, prenant même la décision forte de fermer son compte Instagram où chaque photo faisait d'elle une cible.

    Mais après quatre mois de règne, la jeune nordiste semble avoir atteint le plafond de verre de sa patience. Présente ces derniers jours à l'île Maurice avec d'anciennes Miss France pour le traditionnel voyage d'intégration, Ève Gilles a en effet complètement craqué, comme l'ont relaté nos confrères de Télé-Loisirs présents sur place. "Lorsqu’on lui pose une question sur la difficulté de poser en maillot de bain, elle fond en larmes. C’est la première fois qu’elle réitère l’expérience depuis le shooting réalisé en Guyane avec les 29 autres candidates régionales à Miss France 2024, qui lui avait valu de nombreuses critiques sur sa morphologie", écrivent nos confrères.

    En interview, la reine de beauté révèle à quel point elle souffre de la situation : "Je mange normalement mais je ne grossis pas. J’ai appris à aimer mon corps, que je détestais petite, et j’avais confiance en moi. Tout a été détruit. Les gens attendent de nous qu’on soit exceptionnelle. Certains disent par exemple 'C’est ça votre Miss France ?' Bah oui, je suis femme, j’ai été élue et je ne vois pas ce qu’ils attendent de plus", raconte-t-elle. Le récit d'une femme en souffrance, mais bien décidée à faire taire les critiques coûte que coûte jusqu'à la fin de son règne.

    « Sophia Bush fait son coming out queer et officialise sa relation avec Ashlyn HarrisPas de saison 6 pour Les Bracelets rouges »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter