• Lenny Kravitz évoque son « héritage musical noir »

    Lenny Kravitz évoque son « héritage musical noir »

    Il y a peu, Lenny Kravitz s’est plaint lors d’une interview accordée à Esquire de ne jamais être invité aux cérémonies récompensant les artistes afro-américains. Visiblement inquiet que ses propos soient mal interprétés, la rock star de 59 ans a tenu à les préciser dans un long message publié sur ses réseaux.

    « Mon héritage musical noir compte beaucoup pour moi, et je dois mon succès à mes supporters qui ont fait ce voyage avec moi tout au long de ma carrière. Le commentaire que j’ai fait ne concernait pas les "médias noirs" ou la "communauté noire". Je faisais spécifiquement référence aux cérémonies de remise de prix pour les Noirs en particulier », a-t-il d’abord précisé, faisant notamment référence aux Black Entertainment Television Awards (BET) et aux Source Awards qui, il est vrai, ont toujours favorisé les artistes issues de la scène hip-hop ou RnB.

    « Mon commentaire visait à exprimer mon souci de garantir que les artistes noirs soient reconnus pour leur travail dans ce qui est maintenant appelé la musique noire "non traditionnelle", ce qui n’est pas le cas », a poursuivi Lenny Kravitz.

    « Le rock and roll est une musique dans laquelle nous avons joué un rôle déterminant et elle fait partie de notre histoire. Nous devons conserver notre héritage et le célébrer ensemble. »

    « Paris Hilton explique pourquoi elle a fait appel à une mère porteuseKevin Bacon a hâte de célébrer les 40 ans de Footloose comme il se doit »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter