-
Le styliste Olivier Rousteing révèle avoir été gravement brûlé dans l'explosion de sa cheminée
Le styliste Olivier Rousteing a publié sur Instagram une photo de lui grièvement brûlé et raconté comment, il y a an, il avait été victime de l’explosion de sa cheminée et surtout qu’il l’avait caché par « honte » dans un milieu où règne « l’obsession de la perfection ».
« Je me sens maintenant prêt à partager cela. Je l’ai caché pendant trop longtemps », écrit le créateur de mode français de 36 ans dans un long message adressé à ses 7 millions d’abonnés.
« Il y a exactement un an, la cheminée de ma maison a explosé. Je me suis réveillé le lendemain matin à l’hôpital Saint-Louis à Paris, raconte-t-il. J’ai tout fait pour cacher cette histoire au plus grand nombre de gens possible, en essayant de garder le secret avec mes équipes et mes amis pendant trop longtemps. Pour être honnête, je ne sais pas vraiment pourquoi j’avais si honte, peut-être cette obsession de la perfection pour laquelle la mode est connue, et mes propres insécurités. »
Olivier Rousteing, qui assure être désormais « guéri » et parle même de « renaissance », dit avoir « travaillé jour et nuit pour oublier et créer ses collections ». Il dit avoir « caché ses cicatrices avec des masques, des cols roulés, des manches longues et même des bagues sur tous ses doigts au cours de nombreuses interviews et séances photo ».
« J’ai réalisé que le pouvoir des réseaux sociaux était de ne révéler que ce que vous voulez montrer, souligne-t-il. Nous permettre de créer notre propre récit, qui évite ce qu’on ne veut pas voir ou montrer : c’est notre nouveau monde ». Directeur artistique de Balmain depuis dix ans, le styliste a fait cette révélation dix jours après son dernier défilé, le 29 septembre pour la Fashion Week à Paris.
« Dave Chappelle crée la polémique avec ses propos sur le genre dans son dernier spectacleDrew Barrymore confirme que Bill Murray a été odieux avec Lucy Liu sur le tournage de Charlie’s Angels »
Tags : Olivier Rousteing
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter