-
Le spin-off de Roseanne sans Roseanne Barr pourrait bel et bien voir le jour sur ABC
L'espoir est, cette fois, plus que permis. Trois semaines après son annulation abrupte, survenue à la suite d'un tweet raciste émanant de sa star et productrice déléguée Roseanne Barr, la sitcom Roseanne est bel et bien en passe de générer un spin-off.
Selon Deadline, s'il n'y a pas encore eu de décision officielle, en coulisses, les discussions seraient très avancées. Roseanne Barr serait même prête à signer un arrangement dans lequel elle accepterait non seulement de ne pas faire partie de ce potentiel spin-off mais qui l'empêcherait également d'engager de futures poursuites à son encontre et d'en toucher des revenus. Rappelons que si Roseanne est une création de Matt Williams, la série est "basée sur les personnages créés par Roseanne Barr". Comme le notifie le Hollywood Reporter, sur le principe, Barr aurait déjà accepté de renoncer à ses droits (cela ne concerne évidemment pas ceux des 10 saisons de Roseanne) et de laisser ses co-stars poursuivre l'aventure sans elle, en échange d'une contre-partie financière. Pour autant, le network n'est bien entendu pas à l'abri d'un revirement de dernière minute de la part de Barr.
Une fois cet arrangement signé, ABC aura une semaine pour prendre une décision officielle concernant ce spin-off. Plusieurs pistes seraient déjà évoquées. La plus discutée pour le moment, celle qu'évoquait encore ce week-end le Hollywood Reporter, serait de partir sur un spin-off autour de Darlene, c'est-à-dire la fille de Roseanne et Dan Conner, jouée par l'actrice et productrice déléguée Sara Gilbert. Pour Deadline cependant, une autre piste serait également considérée et avec elle, un autre titre, The Conners. Cette possibilité refléterait bien l'esprit "d'ensemble" de la sitcom et respecterait l'ADN de la série sans faire référence à Roseanne.
Les scénaristes, dont le showrunner Bruce Helford, et les acteurs, dont John Goodman et Laurie Metcalf, seraient en tout cas en phase finale de négociations autour de leurs nouveaux contrats, qui remplaceraient ceux signés pour la saison 2 du revival. Avant l'annulation brutale du show, les équipes étaient en effet assurées d'avoir un travail à la rentrée puisque Roseanne avait bien été renouvelée pour une saison 11. Les stars de la série devraient maintenir le salaire qu'elels avaient déjà renégocié pour cette même saison et les scénaristes de retour pourraient, eux, être augmentés.
Avec l'annulation de Roseanne en mai dernier, plus de 300 personnes s'étaient retrouvées sans emploi du jour au lendemain. La perspective de ressusciter le show sans sa star avait été très tôt envisagée après qu'ABC ait pris cette décision radicale mais éminemment saluée de dire adieu à la série alors que cette dernière était un carton d'audience. Mais, dès le départ, les officiels de la chaîne et le producteur Carsey-Werner avaient été très clairs sur le sujet : si un spin-off devait voir le jour, Roseanne Barr ne devrait être présente à aucun niveau de la chaîne, que ce soit au niveau créatif que financier.
« Aquaman : la bande-annonce du film DC Comics dévoilée dans un mois au Comic-ConDany Boon va jouer avec Jennifer Aniston dans une comédie policière sur Netflix »
Tags : Roseanne, Roseanne Barr, ABC
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter