• Le Seigneur des Anneaux : le réalisateur Juan Antonio Bayona choisi pour la série Amazon

    Le Seigneur des anneaux : le réalisateur Juan Antonio Bayona choisi pour la série Amazon

    Amazon Studio mise énormément sur Le Seigneur des Anneaux. Le géant du web a déjà aligné 250 000 000 de dollars pour acquérir les droits, coiffant Netflix au poteau ; on annonce que la série, prévue en 5 saisons, serait probablement la plus chère de l’histoire ; Amazon s’est également offert des scénaristes vedettes : J.D. Payne et Patrick McKay (Star Trek 4) en qualité de showrunners, accompagnés par l’ex-Breaking Bad Gennifer Hutchison et surtout l’ex-Game of Thrones Bryan Cogman ; enfin pour mettre toutes les chances de son côté, la firme a décidé de placer le réalisateur du second volet de Jurassic World, Juan Antonio Bayona, dans le siège du metteur en scène pour les deux premiers épisodes de la série.

    « L’étendue et l’ampleur de l’imaginaire de J.A correspond parfaitement à nos attentes pour Le Seigneur des Anneaux. C’est un directeur passionné et collaboratif qui a su donner vie à de nouvelles histoires passionnantes » a déclaré Jennifer Salke, directrice des Studios Amazon, dans un communiqué. Un sentiment partagé par les principaux scénaristes : « Nous sommes ravis de voir J.A. et Belen [Atienza] rejoindre la communauté alors que nous continuons de développer cette série épique. Nous sommes des admirateurs du travail de J.A. depuis de nombreuses années et nous savons que son esthétisme épique, cinématique et profondément authentique est juste ce qu’il nous fallait pour donner un nouveau visage à la Terre du Milieu ».

    Juan Antonio Bayona aura ainsi la lourde tâche de passer après Peter Jackson et ses deux trilogies (Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit. Pour se rassurer, il pourra toujours se reposer sur le fait que l’histoire se déroule 3000 ans avant les événements des premiers films. L’espagnol s’est déjà frotté aux séries puisqu’il a réalisé des épisodes de Penny Dreadful. Il devra néanmoins se montrer versatile tant l’ambiance victorienne qu'il semble affectionner n’a que peu de rapport (a priori) avec les paysages de la Terre du Milieu.

    « Pour les soldats tombés : la guerre de 14-18 vue par Peter jacksonBande-annonce de La Chute du Président avec Gerard Butler et Morgan Freeman »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter