• Le prince Charles se lance dans la mode

    Le prince Charles se lance dans la mode

    La rencontre entre le Prince Charles et les stylistes Vin + Omi s'est faite l'an dernier. C'est, sans aucun doute, grâce à l'intérêt que porte l'héritier du trône à l'écologie, que cette collaboration a pu voir le jour. Car, ce duo de designers a, depuis ses débuts, une volonté féroce d'éveiller les consciences sur l'approche durable dans le secteur de la mode. Ils ont particulièrement marqué cette industrie en créant un latex écologique issu d'une plantation de caoutchouc ou encore d'un cuir végétal issu de peaux de châtaignes.

    "On ne penserait pas qu'un futur roi d'Angleterre s'intéresserait à ces questions, mais, en réalité, les discussions sur l'environnement le captivent" affirment Vin et Omi. "Nous discutions des différentes plantes sur lesquelles nous faisions des recherches, comme les orties, le raifort ou le cerfeuil sauvage", poursuivent-ils. Jusqu'au jour où le prince leur propose de venir à Highgrove House (ndlr : la résidence de campagne du prince Charles), pour s'approvisionner en orties... De cette invitation naît, alors, cette collaboration inattendue entre le duo créateurs punk et le Prince Charles.

    Et c'est pendant cette Fashion Week londonienne que le fruit de cette union créative s'est exposé lors du défilé Vin + Omi où un élégant manteau beige ressemblant à de la laine créé avec plusieurs milliers de plants d'orties a fait sensation. Des bijoux en bois portés par les mannequins venaient également de la propriété du Prince Charles.

    « Marine Lorphelin, fière d’annoncer une grande nouvelleRod Stewart, en rémission d’un cancer de la prostate qu’il gardait secret »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter