-
Le prince Charles positif au coronavirus
C'est ce que le peuple britannique redoutait sans doute le plus : que la famille royale soit touchée par le coronavirus. Si Meghan Markle a été épargnée, on ne peut hélas pas en dire autant du prince Charles... Ce mercredi 25 mars, un communiqué de Clarence House a informé les Anglais que le fils de la reine Elizabeth II avait été testé positif au Covid-19. Toutefois, la santé de ce dernier ne présenterait, pour l'heure, pas d'inquiétudes. "Il présente des symptômes bénins mais reste en bonne santé et a travaillé comme d'habitude à domicile ces derniers jours", précise le communiqué relayé sur les réseaux sociaux. Le prince Charles a d'ailleurs tenu à rassurer lui-meme ses fils par téléphone.
Pour l'heure, le principal suspect demeure le prince Albert de Monaco, avec qui l'héritier du trône britannique s'est entretenu dix jours plus tôt. Camilla Parker-Bowles, qui est confinée à ses côtés depuis plusieurs jours, n'a quant à elle pas été contaminée. "La duchesse de Cornouailles a également été testée mais n'a pas le virus. Conformément au gouvernement et aux conseils médicaux, le prince et la duchesse s'isolent désormais chez eux en Écosse", indique la même source.
S'il elle se montre pour l'instant résistante, Camilla Parker-Bowles, âgée de 72 ans, va tout de même devoir faire attention à sa santé, déjà fragile. En novembre dernier, la belle-fille de la reine Elizabeth II avait manqué l'une de ses obligations royales en raison d'une "infection pulmonaire", suite à laquelle elle avait pour consigne de se ménager. Fin 2018, c'est la même qui avait été victime d'un rhume carabiné, l'empêchant de se rendre à la messe de Noël à Sandringham.
Pour leur confinement, le prince Charles et son épouse Camilla Parker-Bowles ont pris la décision de s'établir loin de Londres. Alors que la reine Elizabeth II séjourne désormais au château de Windsor où elle a été rejointe par le prince Philip, l'héritier au trône britannique, qui se faisait très discret ces derniers jours, s'est quant à lui réfugié, avec la duchesse de Cornouailles, au sein de son manoir de Birkhall situé dans l'enceinte du domaine royal de Balmoral en Ecosse. Jusqu'ici, le père des princes William et Harry maintenait le contact avec ses équipes de Clarence House grâce aux nouvelles technologies.
« Malcolm : la série culte revient sur 6ter pendant le confinementZazie ne respecte pas le confinement avec ses musiciens : la toile choquée »
Tags : Charles de Galles
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter