-
Le prince Charles alarmiste et très inquiet pour ses petits-enfants
Le prince Charles craint pour le futur de ses petits-enfants. Voilà déjà cinquante ans que le fils aîné de la reine Elizabeth II a embrassé la cause écologique. Mais ce combat de toujours pour la protection de l'environnement est devenu d'autant plus cher à ses yeux depuis qu'il est devenu grand-père de George, Charlotte et Louis, les trois enfants de Kate Middleton et du prince William, ainsi que du petit Archie, le fils de Meghan Markle et Harry qu'il n'a malheureusement pas vu depuis un an. C'est autant pour eux que pour la planète que l'héritier du trône se bat aujourd'hui.
Face à l'urgence climatique, et la "situation terrifiante" dans laquelle se trouve le monde aujourd'hui, Charles a exhorté les nations à s'unir afin que "vos enfants et les miens, ainsi que nos petits-enfants puissent avoir un futur". Sinon "notre génération restera dans l'Histoire" comme celle qui a détruit la planète. Le fils d'Elizabeth II était invité à ouvrir la conférence virtuelle ‘It’s Time’ sur le changement climatique. C'est là qu'il a livré ce discours alarmiste sur la situation actuelle du monde et n'a pas caché son inquiétude sur l'avenir de ses enfants et de ses petits-enfants selon un article du Mirror publié ce mardi 17 novembre.
Durant son discours, le prince du recyclage a affirmé que l'humanité ne faisait désormais que "prendre, prendre" et que la nature était à son point de rupture. Selon l'héritier du trône d'Angleterre, nous avons "aujourd'hui atteint le seuil critique où il nous faut réellement quatre planètes comme la Terre pour survivre et produire assez de vivre pour nourrir toute la population mondiale". Et la seule solution pour résoudre cette crise est "un effort global et commun". Un activisme écologique que le prince de Galles a légué à son fils William. Comme son père, la naissance de ses trois enfants a poussé le duc de Cambridge à s'engager pour la protection de l'environnement. Et avec son épouse Kate Middleton, le prince transmet à son tour cet amour de la planète à George, Charlotte et Louis.
« Le rappeur Lil Wayne inculpé pour possession d’armeDonald Trump : la ruine et la prison en ligne de mire ? »
Tags : Charles de Galles
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter