• Le message de Patrick Poivre d'Arvor après son éviction brutale de CNews

    Le message de Patrick Poivre d'Arvor après son éviction brutale de CNews

    Alors que l'épidémie de coronavirus pèse sur le monde de la culture depuis plusieurs mois, les téléspectateurs de CNews vont devoir se passer d'une émission littéraire. Ce samedi 9 janvier à 14h30, Patrick Poivre d'Arvor animait son dernier numéro de Vive les livres, à son grand désespoir. En effet, comme l'avait annoncé Le Parisien, la figure emblématique du PAF a appris "brutalement" à la mi-décembre que son programme né en janvier 2017 et devenu quotidien deux ans après sous un format de six minutes, serait déprogrammé. Pour ce dernier jour, c'est Mazarine Pingeot, autrice d'Et la peur continue, qui était à l'honneur. Elle a ainsi rejoint la liste des nombreux écrivains - plus de 800 - qui ont été reçus par le célèbre journaliste de 73 ans.

    Sur Twitter, Patrick Poivre d'Arvor s'est livré sans détour, très attristé de laisser cette aventure derrière lui. "Beaucoup de tristesse. J'aimais cette formule comme toutes les émissions littéraires que j'ai animées depuis 1988. Ce qui peut aider le livre est indispensable pour s'élever", a écrit le passionné de littérature, le cœur lourd. Et d'ajouter, dans un autre tweet tout aussi touchant : "Adieu Vive les livres et à bientôt. La culture est un bien essentiel pour l'âme. Merci à ma fidèle Marie Hélène Mille et aux équipes passionnées de @CNEWS qui me disent avoir eu beaucoup de plaisir à réaliser ces émissions. Merci aussi à Karine Papillaud à Elodie et à Alexandra."

    Les internautes n'ont pas manqué de réagir à ces messages publiés sur le réseau social. Une manière de témoigner leur soutien à PPDA, qui avait déjà été évincé du journal télévisé de TF1, en 2008. "La fin de 'Vive les livre' est un triste événement. Nous avons réellement besoin de culture en ces moments difficiles. Lire est essentiel à nos vies. Il faut continuer de soutenir nos auteurs. Sans faillir. Très douces pensées PPDA", "Je suis totalement d’accord avec vous. Dans cette période anxiogène, la lecture reste un formidable levier de culture et d’évasion", lit-on parmi les commentaires. Des mots qui devraient réchauffer le cœur du père de Solenn.

    « « La vie ne s'arrête pas à 60 ou 65 ans » : Bernard Pivot se confieSarah Biasini : sa déclaration d’amour à sa mère Romy Schneider »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter