-
Le fils de David Bowie sort de son silence
Une semaine après avoir eu la lourde tâche d'annoncer la mort de son père sur les réseaux sociaux, le fils de David Bowie est sorti de son silence.
Le réalisateur Duncan Jones - à qui on doit Moon, sorti en 2009 - a partagé sur Twitter une lettre adressée à l'icône du rock, écrite par le docteur Mark Taubert, expert en soins palliatifs. Le médecin explique d'abord comment la mort de l'artiste a aidé d'autres patients en fin de vie : "Nous avons parlé de ta mort et de ta musique, puis nous avons discuté de nombreux sujets lourds, qui ne sont pas toujours évidents à aborder avec quelqu'un qui affronte son propre décès. En fait, ton histoire a été pour nous un moyen de communiquer de manière très ouverte sur la mort, un sujet que beaucoup de médecins et d'infirmiers ont du mal à aborder."
Le médecin remercie ensuite David Bowie d'une manière plus personnelle, "pour les années 80", "pour Berlin" ("pour moi, ce moment historique a "Heroes" comme bande-son"), ou encore pour "Lazarus et Blackstar". A propos de l'ultime album du rockeur anglais, livré le jour de son soixante-neuvième anniversaire et deux jours avant sa mort, le docteur Mark Taubert s'émerveille : "Je suis un médecin en soins palliatifs, et ce que tu as fait pendant la période précédant ta mort a eu un effet profond sur moi ainsi que sur de nombreuses personnes avec qui je travaille. Ton album est truffé de références, d'indices et d'allusions. Comme toujours, tu ne rends pas l'interprétation si évidente que ça, mais peut-être que ce n'était pas le but. J'ai souvent entendu à quel point tu étais méticuleux dans la vie. Pour moi, le fait que ta mort paisible à la maison coïncide de si près avec la sortie de ton album, avec son message d'adieu, n'est que très peu probablement un hasard.Tout a été soigneusement prévu, pour être une oeuvre d'art et de mort."
« Luc Besson paye son selfie avec RihannaCritics' Choice Awards 2016 : Justin Theroux repart bredouille mais se fait consoler par Jennifer Aniston »
Tags : David Bowie, Duncan Jones
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter