• Laurent Ruquier condamné pour avoir injurié Marine Le Pen

    Laurent Ruquier condamné pour avoir injurié Marine Le Pen

    Laurent Ruquier s'y reprendra à deux fois avant de montrer à la télé des caricatures. En 2011, Laurent Ruquier a commis un impair. Ou en tout cas un geste qui lui coûte cher aujourd'hui. En effet, l'animateur télé a été condamné aujourd'hui à 1.000 euros d'amende avec sursis pour avoir montré un dessin représentant Marine Le Pen au centre d'un arbre généalogique en forme de crois gammée, nous apprend Le Figaro.

    En revanche, il doit verser 2.000 euros de dommages et intérêts à la présidente du front National, plus 2.000 euros de frais de justice. C'est donc 4.000 euros que l'ancien animateur de l'Emission pour Tous devra débourser pour Marine Le Pen. Mais ce n'est pas tout ce qu'elle va empocher. Le tribunal correctionnel de Paris a décidé, dans le même temps, de condamner le directeur de France Télévisions, Rémy Pfimlin, à la même peine pour injure publique.

    Marine Le Pen va toucher 8.000 euros dans ce procès. La 17e chambre du tribunal correctionnel a estimé : "Même s'il n'est pas l'auteur du dessin incriminé, Laurent Ruquier s'est bien rendu complice de l'infraction en le présentant délibérément à l'antenne". Laurent Ruquier va semble-t-il être vacciné par cette condamnation. Il fera, sans doute, maintenant, très attention à ce qu'il dévoile à la télévision. En attendant, il prépare son arrivée aux Grosses Têtes en septembres sur RTL.

    « Cannes 2014 : le palmarès de la 17ème CinéfondationLes Nouveaux Héros : le teaser du prochain film d'animation Disney - Marvel »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter