-
Laura Smet : le hacker de son compte Facebook la suivait depuis deux ans
Il y a plus d'un mois un sombre message était laissé sur la page Facebook de Laura Smet, on pouvait y lire "On me le reprochera peut-être, mais j'estime qu'il est de mon devoir de vous annoncer la mauvaise nouvelle afin d'éviter que des charognards ne s'en emparent. il y a quatre mois, mon père a appris qu'on lui avait diagnostiqué un cancer des poumons. Récemment, des métastases ont atteint son foie, son estomac, et malheureusement son pancréas. Il est donc condamné". Des mots forts et durs qui avaient naturellement affolés la toile. Elle avait ensuite porté plainte contre X pour "usurpation d’identité sur un réseau de communication au public en ligne, collecte frauduleuse de données à caractère personnel, vol d’information, recel et introduction dans un système de traitement automatisé de données". Le hacker de son compte avait té retrouvé et avait avoué sans trop de difficultés sa culpabilité.
Mais c'est une nouvelle qui fait froid dans le dos que l'on vient d'apprendre. C'est dans les colonnes du Parisien que le père du pirate de 35 ans s'est confié sur son fils. Il explique "qu'il n'avait pas mis les pieds dehors depuis 17 ans" et qu'il "se réfugiait dans sa chambre au moindre coup de sonnette". On y décrit le hacker comme "chétif" et "d'une timidité maladive". Mais plus surprenant encore, dans la chambre du criminel, aucun ordinateur. Il aurait alors piraté plus d'une vingtaine de comptes de célébrités, uniquement depuis son smartphone. Ces sessions d'espionnages duraient depuis deux ans !
L'avocat de Laura Smet a alors déclaré "Je suis sidéré de voir avec quelle facilité un homme qui n’est à l’évidence pas le plus grand geek du monde a exploité les failles du système,commente-t-il. Avant d’ajouter ne pas exclure de déposer plainte contre Facebook"
Tags : Laura Smet
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter