-
Laura Dern parle de la réaction de David Lynch lors de la remise de son Oscar d’honneur
En octobre dernier, David Lynch se voyait décerner un Oscar d’honneur, ou Governor Award en anglais, pour sa carrière de réalisateur. Et son discours était pour le moins déconcertant : si les remerciements restaient sobres et habituels, la conclusion avait de quoi surprendre – et amuser – puisque le cinéaste s’adressait directement à la statuette pour la complimenter : "Tu as un visage très intéressant. Bonne nuit." Ou peut-être s’adressait-il au public face à lui ? Une question qui n’aura probablement jamais de réponse.
En revanche, pour ceux qui n’auraient pas eu assez de leur dose Lynch après ce bref discours, il y a Laura Dern. La muse du réalisateur, présente dans la récente saison de Twin Peaks, a en effet échangé quelques mots avec l’auteur après la cérémonie, comme elle l’explique à Vulture. "La quintessence de mon expérience avec David, c'est ce moment où il tenait son Oscar et que nous sommes sortis pour fumer une cigarette. Il en avait besoin. Dès que nous sommes arrivés dehors, je lui ai demandé "Comment tu te sens ?" Et il m’a répondu "Wow, c’est si joli. Mais tu sais, c’est juste de la chance." C’est ce que les gens disent dans ces cas-là, vous savez. En tout cas je l’ai d'abord pris comme ça. Sauf qu’il a ajouté : "Je veux dire, ce ne sont pas nos idées. On est juste chanceux quand on arrive à les attraper." Et là, j’ai juste pensé "Ouais, bon, c’est David Lynch." Pour lui, les choses nous traversent, on ne les crée pas. Je trouve cette pensée vraiment belle."
Laura Dern est une habituée du réalisateur : tous deux ont collaboré sur de nombreux projets : Blue Velvet, Sailor et Lula, Inland Empire ont ainsi précédé la série Twin Peaks de 2017. Et pour l’actrice, c’est une très bonne chose : "Ça va toujours en s’améliorant. Il est incroyable. Il est tout ce que vous aimeriez qu’il soit." La comédienne est en ce moment dans le dernier film de Noah Baumbach, Marriage Story sur Netflix, et jouera également un rôle dans Les Filles du Docteur March de Greta Gerwig, en salles le 1er janvier 2020.
« Nouvelle bande-annonce de MulanBirds of Prey : Margot Robbie a présenté la scène d’ouverture au Comic Con de Sao Paulo »
Tags : David Lynch, Laura Dern, Oscars
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter