• Lambert Wilson très cash sur les César : « Je voudrais que ça n'existe pas »

    Lambert Wilson très cash sur les César : « Je voudrais que ça n'existe pas »

    Lambert Wilson n’est pas un grand fan des César. Invité au micro de Léa Salamé sur France Inter ce lundi 24 février, l’acteur qui s’apprête à interpréter le général de Gaulle au cinéma a accepté de donner son point de vue sur cette cérémonie qui récompense les talents du cinéma français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Lambert Wilson ne la porte pas dans son cœur : « J’aimerais que ça n’existe pas, en fait. J’ai été nommé six fois je crois, je vis toujours ça comme un traumatisme », a-t-il expliqué en préambule. Curieuse d’en savoir plus, Léa Salamé lui a alors demandé : « Parce que vous n’avez pas été récompensé ? ». Et son interlocuteur de répondre : « Non ce n’est pas ça. Je n’aime pas du tout la notion de hochet (…) Je voudrais que ça n’existe pas, qu’il n’y ait pas de prix », a-t-il confié sur France Inter.

    À ses yeux, les César ne renvoient pas une bonne image du cinéma français. Sur France Inter, il s'est expliqué : « Ça révèle le cinéma français comme étant fait de plein de familles qui se détestent. Je n’aime pas faire trop de commentaires, je voudrais que ça n’existe pas du tout. Tout simplement », a-t-il fait savoir. Et de nuancer : « Je pense que les familles changent et qu’effectivement, il y avait besoin de secouer tout ce vieil appareil », a affirmé Lambert Wilson face à Léa Salamé. À noter que le comédien n’est pas le premier à s’en prendre à la cérémonie des César, dont la 45ème édition se tiendra ce vendredi 28 février, en direct de la salle Pleyel à Paris.

    « Billie Eilish évite les réseaux sociaux pour ne pas être confrontée aux trollsJean-Luc Reichmann agacé : comment il lutte contre “50 faux comptes par mois” sur les réseaux sociaux »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter