• La Tour Sombre : Amazon abandonne la série adaptée de Stephen King

    La Tour Sombre : Amazon abandonne la série adaptée de Stephen King

    Le projet est donc bel et bien maudit ! La série adaptant les romans de La Tour sombre de Stephen King était en développement depuis 2011 et venait enfin de tourner un pilote. Mais selon Deadline, ce premier épisode n'a finalement pas convaincu Amazon, qui a décidé d'annuler le projet. Le fait que la plateforme ait opté pour un pilote alors qu'elle est coutumière des commandes directes de saison pour les projets d'envergure, trahissait déjà un doute quant à la faisabilité de la série.

    Selon les informations de Deadline, les producteurs d'Amazon ont jugé que le projet n'était pas au niveau des autres grosses séries préparées par la plateforme, parmi lesquelles La Roue du temps et Le Seigneur des anneaux.

    La Tour sombre avait déjà connu un film en 2017 qui n'avait rapporté que 113 millions de dollars dans le monde, un échec cuisant pour le studio Sony. La série devait se détacher de ce long métrage avec Matthew McConaughey et Idris Elba pour proposer une adaptation plus fidèle de l’œuvre de Stephen King. Glenn Mazzara, ancien showrunner de The Walking Dead, voulait y raconter (comme dans le premier roman) les origines du personnage de Roland Deschain, le fameux Pistolero ("Gunslinger") : comment il a obtenu ses armes, sa première confrontation avec l'Homme en Noir, sa première histoire d'amour et sa première mission.

    Sam Strike (Nightflyers) devait incarner Deschain, Jasper Pääkkönen (Vikings, BlacKkKlansman) l'Homme en noir et Michael Rooker, Jerome Flynn et Joana Ribeiro complétaient le casting. La Tour sombre aura-t-elle un jour une adaptation digne de ce nom ou l'oeuvre restera-t-elle inadaptable ? A suivre...

    « Servant : M. Night Shyamalan accusé de plagiat par une réalisatriceNew Amsterdam : une date pour la saison 2 sur TF1 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter