-
La Planète des Singes : une photo et un titre officiel pour le nouveau film de la saga
En 2017, la nouvelle trilogie La Planète des Singes prenait fin avec Suprématie de Matt Reeves, dans lequel César et les siens affrontaient un groupe de paramilitaires. 2 ans plus tard, suite au rachat de la 20th Century Fox par Disney, le studio annonçait la mise en chantier d'un nouvel opus.
Intitulé Kingdom of the Planet of the Apes, le long-métrage mis en scène par Wes Ball (Le Labyrinthe) devrait se dérouler plusieurs années après les événements de Suprématie.
Le tournage de ce volet porté par Owen Teague (la saga Ça), Freya Allan (The Witcher) et Peter Macon (The Orville) débutera dans un mois.
Dans un communiqué dévoilant le premier artwork, Steve Asbell, président de 20th Century Studios, déclare : "La Planète des Singes est l'une des sagas de science-fiction parmi les plus emblématiques de l'Histoire du cinéma. Elle fait aussi partie des œuvres indélébiles de l'Histoire de notre studio.
Avec Kingdom of the Planet of the Apes, nous avons le privilège de perpétuer la tradition d’un cinéma empli d’imagination et porteur de réflexion, et il nous tarde déjà de partager avec le public la vision extraordinaire de Wes pour ce nouveau chapitre qui sortira en 2024."
Adapté du roman de science-fiction de l'écrivain français Pierre Boulle publié en 1963, le premier film mis en scène par Franklin J. Schaffner et porté par Charlton Heston est sorti en 1968 et est devenu l'un des plus grands succès de l'année, remportant un Oscar d’honneur du meilleur maquillage.
À ce jour, la franchise a rapporté 1,7 milliard de billets verts à travers le monde. Avec Kingdom of the Planet of the Apes, Disney tente donc de relancer la saga à succès.
« Bande-annonce d’Une robe pour Mrs Harris, avec Isabelle Huppert, Lesley Manville et Lambert WilsonMarvel : La série Armor Wars va finalement devenir un film »
Tags : La Planète des Singes
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter