-
La Petite Sirène : Jonah Hauer-King sera le Prince Éric
Depuis le Alice au pays des merveilles de Tim Burton, sorti en 2010, Disney mise sur les adaptations live-action de ses classiques d'animation et pulvérise des records. La dernière, Aladdin de Guy Ritchie, sortie en mai dernier, a notamment dépassé la barre symbolique du milliard de dollars de recettes à travers le monde. Mis en scène par Rob Marshall (Le Retour de Mary Poppins), La Petite Sirène est déjà sur les rails et la production vient de trouver son Prince Éric en la personne de Jonah Hauer-King, selon le média américain Deadline.
D'origine britannique, l'acteur est apparu dans la mini-série des Quatre filles du docteur March en 2017, aux côtés d'Emily Watson et Maya Hawke, et dans la comédie familiale L'Incroyable aventure de Bella, sorti en avril dernier. À l'origine, c'est le chanteur Harry Styles, à l'affiche de Dunkerque de Christopher Nolan en 2017, qui devait endosser le rôle du Prince, avant de décliner l'offre.
Jonah Hauer-King rejoint donc une distribution déjà prestigieuse : Halle Bailey (Let It Shine) interprétera la jeune Ariel, Jacob Tremblay (Ma vie avec John F. Donovan, Room) et Awkwafina (L'Adieu) prêteront leur voix à Polochon et Eurêka, tandis que Melissa McCarthy incarnera la terrifiante Ursula. Du côté des rumeurs, l'acteur espagnol Javier Bardem serait en pourparlers pour jouer le Roi Triton. Les musiques du film seront, quant à elles, toujours composées par Alan Menken (déjà présent sur le long-métrage d'animation) et de nouveaux textes seront écrits par Lin-Manuel Miranda (Le Retour de Mary Poppins). Le tournage devrait débuter début 2020 pour une sortie prévue fin 2021. En attendant, les spectateurs pourront découvrir une autre adaptation live-action, celle de Mulan cette-fois, en salles le 25 mars 2020 en France.
« Lucifer saison 5 : une première photo énigmatique dévoiléeStar Wars : une scène retouchée par George Lucas fait polémique aux Etats-Unis »
Tags : La Petite Sirène, Disney, Jonah Hauer-King
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter