• La France n'est plus en lice pour les Oscars 2019

    La France n'est plus en lice pour les Oscars 2019

    Cette nuit, l'Académie des Oscars a dévoilé sa shortlist pour 9 catégories, dont celle du meilleur film en langue étrangère. La Douleur, le drame d'Emmanuel Finkiel, qui avait été proposé par la France pour représenter notre pays, n'y figure pas. Comme pour les deux éditions précédentes : la dernière production française à avoir concouru dans cette catégorie était Mustang, de Deniz Gamze Erguven, en 2016, mais c'est Le Fils de Saul, venu de Hongrie, qui l'avait remporté. Le dernier projet français à avoir gagné ce prix était Indochine, de Régis Wargnier, en 1993 (notons qu'Amour, le vainqueur de 2013, était tourné dans la langue de Molière mais considéré comme une production autrichienne).

    Voici la liste des films présélectionnés à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère pour l'édition 2019 :

    Les Oiseaux de passage (Colombie)

    The Guilty (Danemark)

    Never Look Away (Allemagne)

    Une Affaire de famille (Japon)

    Ayka (Kazakhstan)

    Capharnaüm (Liban)

    Roma (Mexique)

    Cold War (Pologne)

    Burning (Corée du Sud)

    Pourtant, depuis sa création en 1948, cette catégorie a souvent vu gagner des longs métrages français : 9 sur 39 nomination, plus 3 Oscars d'honneur. Ce qui place notre pays juste après l'Italie, gagnante de 12 statuettes et 3 d'honneur également. Notons aussi que des œuvres locales ont aussi été sélectionnées dans le cadre de l'Oscar principal : en 2012, c'est ainsi The Artist, de Michel Hazanavicius, qui avait remporté le prix du meilleur film.

    La 91e cérémonie des Oscars se déroulera le 24 février 2019.

    « Les Rivières pourpres : une saison 2 pour la série avec Olivier MarchalUn braconnier condamné à regarder Bambi pendant sa peine de prison »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter