• La comédienne et dramaturge Maria Pacôme est morte à 95 ans

    La comédienne et dramaturge Maria Pacôme est morte à 95 ans

    Née le 18 juillet 1923, Maria Pacôme est décédée à l'âge de 95 ans suite à une longue maladie, a annoncé son fils François à l'AFP, samedi 1er décembre. La comédienne française, qui a débuté sa carrière à l'âge de 18 ans, était connue pour avoir joué dans de nombreuses pièces de théâtres. Dans celles-ci, elle incarnait, le plus souvent, des bourgeoises exubérantes. Celle qui endossait également la casquette de dramaturge a écrit sa première pièce de théâtre Apprends-moi, Céline en 1977.

    Maria Pacôme est apparue à l'écran pour la toute première fois en 1959 dans Voulez-vous danser avec moi ?. Elle se retrouvera ensuite dans de nombreuses comédies comme "Le Gendarme de Saint-Tropez" (1964) aux côtés de Louis de Funès, "Les tribulations d'un Chinois en Chine" (965), "Les sous-doués" (1980) ou encore "La crise" (1992). La comédienne a même prêté sa voix à la mémé de Titeuf dans la série et le film adaptés de la BD de Zep.

    Celle qui avait pour habitude de jouer sur scène sans ses chaussures avait évoqué son rapport avec la mort lors d'une interview accordée à France dimanche, en septembre 2016. Maria Pacôme avait déclaré que "la mort, même celle des animaux, est la plus grande des injustices".

    « Priyanka Chopra et Nick Jonas se sont mariésSophie Turner et Joe Jonas vont bientôt se marier en France »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter