• L'Aliéniste : la série aura droit à sa suite, intitulée The Angel of Darkness

    L'Aliéniste : la série aura droit à sa suite, intitulée The Angel of Darkness

    La série policière et historique L'Aliéniste aura droit à sa suite. The Angel of Darkness, mini-série adaptée du roman du même nom de Caleb Carr et suite directe de The Alienist, a reçu le feu vert de la chaîne TNT. On y retrouvera les trois comédiens principaux de la première mini-série : Daniel Brühl, Dakota Fanning et Luke Evans.

    Dans L'Aliéniste, qui se passait à New York à la fin du 19ème siècle, le spécialiste des maladies mentales Laszlo Kreizler enquêtait sur un abominable tueur d’enfants laissant le corps de ses victimes complètement mutilé, épaulé par l'illustrateur criminel John Moore et Sara Howard, la première femme à faire son entrée dans l'univers très masculin de la police new-yorkaise. 

    Forte de son succès public (la série a réalisé d'excellents score, ayant touché plus de 50 millions de personnes au total aux Etats-Unis), critique, la mini-série a également été couronnée de six nominations aux Emmy Awards. "Nous ne pourrions pas être plus fiers de la performance exceptionnelle et remarquable de L'Aliéniste et du travail incroyable accompli par les acteurs et les équipes pour donner vie à cette histoire et à cette époque", a déclaré Sarah Aubrey, vice-présidente de la chaîne. "Notre public est tombé amoureux de ces personnages complexes et intemporels, de leur parcours et de leurs combats à une période difficile. Avec cette nouvelle histoire (...), nous immergerons encore davantage les téléspectateurs dans leur univers [alors qu'ils seront] confrontés à un nouvel ennemi."

    Dans cette nouvelle mini-série, qu'on peut envisager comme une seconde saison bien qu'elle n'ait pas le même titre, on est en 1897 (un an après les faits relatés dans L'Aliéniste) et l'équipe constituée notamment par Kreizler, Moore et Howard se reconstitue pour enquêter sur la disparition d'une petite fille sur fond de tensions entre les Etats-Unis et l'Espagne, dans un contexte d'imminence de guerre d'indépendance cubaine. 

    « Mort d'Aretha Franklin, la Reine de la SoulThe Affair : les dessous étranges du départ de Ruth Wilson »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter