• L'acteur Jean-Michel Martial est décédé

    L'acteur Jean-Michel Martial est décédé

    Tristesse infinie. Les fans de la série Profilage pleurent aujourd'hui la disparition d'un grand comédien. Jean-Michel Martial, qui interprétait le commissaire Grégoire Lamarck depuis dix ans, a récemment succombé à une longue maladie. S'il était devenu un personnage incontournable de la série de TF1, l'un des seuls à avoir participé aux dix saisons, Jean-Michel Martial avait plusieurs cordes à son arc, et avait mis son talent au service de projets forts. Sur les planches pour Edmond, d'Alexis Michalik, où il incarnait le rôle d'Honoré, ou encore sur le terrain, engagé en tant que président du Conseil représentatif des Français d'outre-mer, l'acteur vivait à cent à l'heure. Il avait également fondé la compagnie "L’Autre Souffle" en 1997, grâce à laquelle il mettait en scène des projets qui lui tenaient à cœur.

    A l'annonce de son décès, plusieurs personnalités ont tenu à exprimer leurs pensées sur les réseaux sociaux. A commencer par Sonia Rolland, qui s'est dite "triste d'apprendre la disparition de ce merveilleux acteur mais avant tout un homme généreux et engagé". Patrick Karam, le vice-président de la région Île-de-France, a quant à lui pleuré "un ami, une personnalité exceptionnelle, un artiste lumineux, un homme courageux face à l'adversité et la maladie".

    Un hommage appuyé par Valérie Pécresse, qui a salué la mémoire d'un "grand artiste, engagé, figure de proue de nos outremers" ou encore Annick Girardin, ministre des outre-mer, qui se rappelle d'un "comédien éclairé", qui a "inspiré plusieurs générations d'artistes d'outre-mer et d'ailleurs".

    « Helen Hunt sort indemne d'un grave accident de voitureThe Sinner : la bande-annonce de la saison 3 avec Matt Bomer »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter