• Kristen Stewart et JoeyStarr : la minute gênante des César 2015

     

    A l'occasion de la quarantième cérémonie des César, hier soir au théâtre du Châtelet à Paris, Kristen Stewart a marqué l'histoire des César en remportant le trophée de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle. C'est la première star américaine a remporté le précieux trophée.
    C'est devant un parterre de stars que la jeune star holywoodienne est venue récupérer son César remis par une Céline Sallette désinvolte et un JoeyStarr visiblement non acquis à la cause de l'actrice de Twilight.
    C'est pour son rôle d'assistante de Juliette Binoche dans Sils Maria d'Olivier Assayas que Kristen Stewart s'est vu récompenser.

    Très émue par cette reconnaissance, Kristen Stewart a demandé à JoeyStarr de déposer le César sur le pupitre, ayant les mains trop moites pour oser le porter.
    Une exigence hollywoodienne qui n'a semble-t-il pas plu au rappeur reconverti acteur (il sera prochainement au cinéma dans Les Gorilles au côté de Manu Payet) qui, manquant de galanterie, n'a pu cacher son énervement, plus ou moins simulé, en posant avec violence ledit trophée avant de laisser la parole à la gagnante de la soirée :

    "J'ai les mains moites, je suis désolée de pas parler français, mais je promets de travailler dessus. Merci beaucoup Juliette [Binoche], je suis devant un parterre de personnalités et tout le monde connait Juliette. Et tout le monde sait à quel point elle est formidable. Je t'aime, je t'adore. Charles [Gillibert, le producteur], tu m'as présenté un univers qui pour moi, jeune actrice américaine, restait à exploiter. Tu es une de mes personnes préférées au monde. Olivier [Assayas], à chaque fois que je me demandais ce que tu pensais, je me rendais compte sans trop de mots que je suivais ce chemin si bien tracé pour moi. Merci beaucoup".

    Kristen Stewart est la troisième actrice étrangère à remporter ce César du meilleur second rôle féminin, après l'italienne Virna Lisi pour La Reine Margot il y a tout juste vingt ans, et l'espagnole Carmen Maura pour Les femmes du 6e étage en 2012.
    Révélée par David Fincher (Panic Room) et devenue star planétaire avec la saga Twilight, Kristen Stewart varie ses projets entre blockbuster (Blanche-Neige et le Chasseur) et film plus intimiste, voire d'auteur français comme ici avec Sils Maria. 
    Pour son prochain film, c'est avec Julianne Moore que Kristen Stewart partagera l'écran, dans Still Alice, au cinéma le 18 mars prochain.

    « César 2015 : le palmarès completAprès les César, Pierre Bergé descend Bonello : "Un film méchant et homophobe" »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter