-
Kramer contre Kramer : de choquantes révélations du tournage
Sorti en 1979, Kramer contre Kramer raconte l'histoire de Ted et Joanna, deux parents qui se déchirent pour obtenir la garde de Billy, leur fils. Magristralement porté par Meryl Streep et Dustin Hoffman - qui remportent tous deux un Oscar cette même année - le long-métrage de Robert Benton est aujourd'hui entaché de sombres révélations.
A en croire les renseignements tirés de la biographie non autorisée de l'actrice, Her again: Becoming Meryl Streep, écrite par Michael Shulman et à paraître prochainement, lors du tournage de Kramer contre Kramer en 1978 Meryl Streep alors âgée de 27 ans aurait été malmenée physiquement et psychologiquement par celui à qui elle donnait la réplique.
Ainsi, on apprend que Dustin Hoffman jouait de la détresse de l'actrice dont le fiancé de l'époque venait de décéder ("Dustin n'a pas arrêté de provoquer Meryl au sujet de la mort de John Cazale, il voulait la pousser à bout et utiliser cette émotion pour qu'elle donne une meilleure performance") et est même allé jusqu'à la gifler : "Ils en étaient à leur seconde journée de tournage de la première scène du film ou l'ex-couple se dispute dans un couloir. Après le déjeuner, ils ont pris leur position à la porte de l'appartement. Et là, quelque chose est survenu qui a choqué tout le monde. Dustin l'a giflé sur la joue lui laissant une marque rouge!", affirme le biographe.
Selon le site de New York Daily News, cela n'a pas empêché Meryl Streep de finir sa scène en restant professionnelle sans faire de scandale.En 2012, dans les colonnes du Hollywood Reporter, Dustin Hoffman avait piètrement reconnu traverser une époque difficile au moment du tournage : "Je venais de divorcer, je faisais la fête en prenant de la drogue et cela m'avait épuisé...".
« Honest Trailer de The RevenantGal Gadot compare son training pour Wonder Woman à son service dans l'armée israélienne »
Tags : Kramer contre Kramer, Dustin Hoffman, Meryl Streep
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter