• Kim Kardashian non diplômée : elle répond à ceux qui critiquent ses études de droit

    Kim Kardashian non diplômée : elle répond à ceux qui critiquent ses études de droit

    Kim Kardashian veut devenir avocate. Elle étudie depuis un an le droit pour pouvoir passer son barreau d’ici 2022, a-t-elle révélé dans une interview accordée récemment au magazine Vogue. Une annonce qui a entraîné de nombreuses critiques, notamment du fait que l’épouse de Kanye West ne dispose d’aucun diplôme universitaire. Elle ne suit donc pas un cursus classique de droit mais effectue un stage dans un cabinet de Los Angeles. Des modalités qu’elle a tenu à préciser, après les nombreuses remarques qu’elle a reçues. Sur son compte Instagram, sous une photo d’elle en plein travail, elle a détaillé : « L’année dernière, je me suis inscrite au barreau de l’état de Californie pour étudier le droit. Pour les quatre prochaines années, il faut que j’étudie pendant 18 heures par semaine minimum, je passe des examens et des QCM tous les mois. Alors que je termine ma première année, je prépare une mini-version du barreau, qui est une épreuve demandée pour ceux qui étudient le droit de cette façon. »

    Ne pas passer par des études de droit en université et se présenter au barreau en ayant fait que des stages est une option que proposent quatre Etats des Etats-Unis uniquement, dont la Californie. « J’ai vu des commentaires disant que j’étais privilégiée ou que je pouvais faire cela grâce à mon argent. Mais ce n’est pas le cas. Une personne a même dit que je devrais « rester à ma place », s’est défendue Kim Kardashian. Le barreau se fout de qui vous êtes. Cette possibilité est accessible à toute personne dont l’Etat le permet. » Si la mère de North, Saint et Chicago reconnaît qu’elle n’a pas fini l’université, elle précise qu’elle a tout de même obtenu 75 crédits, soit plus que les 60 nécessaires pour le cursus de droit qu’elle a choisi.

    Elle a ajouté : « A tous ceux qui pensent que j’ai choisi la facilité, ce n’est pas le cas. » Très impliquée pour réussir ses études de droit, Kim K a expliqué qu’elle avait dû changer son quotidien : « Je passe mes weekends loin de mes enfants, à lire et à étudier. Je travaille toute la journée, je mets mes enfants au lit et je passe mes nuits à étudier. […] J’ai changé mon numéro l’année dernière et je me suis éloignée de tout le monde, parce que j’ai pris cette décision de réaliser mon rêve – il n’est jamais trop tard pour poursuivre vos rêves. » Elle a conclu ainsi : « Souhaitez-moi bonne chance. » Un message qu’ont commenté ses deux sœurs Kourtney et Khloé, évoquant leur fierté.

    « Notre-Dame de Paris : pourquoi Christine Kelly a suscité l’indignation des internautes pendant l’incendieLouane, ses confidences cash sur le cyber harcèlement »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter