• Kim Kardashian accusée de “publicité mensongère” par un sénateur américain

    Kim Kardashian accusée de “publicité mensongère” par un sénateur américain

    Kim Kardashian est dans la tourmente. La mère de Psalm, déjà sous le feu des critiques pour avoir apporté son soutien à un prisonnier condamné pour quatre meurtres, est maintenant accusée de faire de la “publicité mensongère”. À l’origine de cette attaque, on retrouve le Sénateur du Connecticut, Richard Blumenthal. L’homme politique américain a en effet décidé de s’attaquer aux “thés détox” et substituts alimentaires souvent mis en avant sur les réseaux par les influenceurs en demandant à la Commission Fédérale du Commerce (Federal Trade Commission) d’ouvrir une enquête, explique le magazine OK!.

    Dans sa ligne de mire, des marques comme Fit Tea, Lyfe Tea ou Flat Tummy Co., que l’on a déjà pu apercevoir sur les réseaux sociaux des sœurs Kardashian. C’est d’ailleurs à Kim que le Sénateur a décidé de s’adresser directement, comme le rapporte le siteInquisitr. Et s’il lui reconnaît d’abord une “forte influence auprès des jeunes femmes”, il l’accuse ensuite dans ses publicités de “supposer que ces produits sont une partie intégrante pour atteindre ce niveau de gloire et de succès.”

    Richard Blumenthal fait d’ailleurs référence à une publication en particulier, aperçue sur le compte Instagram de Kim en janvier, rapporte Inquisitr. On peut voir Kim poser avec un shaker rempli d’un mélange marron à la main, à côté de produits de régime comme des compléments alimentaires. “Ces produits, commercialisés pour les adolescents et les jeunes adultes avec l’appui des célébrités et des réseaux sociaux pour la perte de poids et le bien-être, sont au mieux inefficaces, ou pour le pire, se révéler dangereux,” peut-on lire dans une lettre publiée par le politicien. Et ce n’est pas la première fois que les Kardashian sont accusées de faire de la publicité mensongère. En mars, l’actrice et activiste Jameela Jamil avait accusé Khloé de promouvoir des substituts alimentaires alors qu’elle travaille en réalité avec des diététiciens et des entraîneurs personnels.

    « Mika explique pourquoi il ne veut pas avoir d’enfants pour le momentPierre Richard : ses émouvantes confidences sur la mort »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter