• Karl Lagerfeld songe à abandonner la citoyenneté allemande

    Karl Lagerfeld songe à abandonner la citoyenneté allemande

    Le styliste de Chanel Karl Lagerfeld est très remonté contre Angela Merkel, et plus précisément contre sa politique migratoire, qui a selon lui favorisé l’entrée du parti d’extrême droite AfD au parlement allemand. Il en serait même prêt à renoncer à sa citoyenneté allemande.

    Dans un entretien accordé au Point, il s’interroge : « Avait-elle besoin de dire qu’il fallait accueillir un million de migrants ? Il faut se souvenir du passé qu’on a en Allemagne. Je déteste Mme Merkel pour l’avoir oublié. Si ça continue, j’abandonne la nationalité allemande. Je ne veux plus faire partie de ce club de néonazis ».

    Et pour lui, les raisons sont à chercher auprès d’une culpabilité qu’elle porterait en elle. « Elle a voulu se donner une bonne image, c’est son côté fille de pasteur qui ne supporte pas le mal que l’Allemagne a fait aux autres après 1933. Le paradoxe, c’est qu’en voulant réparer ce mal, elle le précipite au pouvoir. L’AfD était inexistante et en une seule phrase elle l’a fait exister en s’aliénant 2 millions d’électeurs et en envoyant 100 de ces néonazis au Parlement », détaille-t-il à la publication.

    Cependant, pas question pour lui de devenir français. Le couturier se sent citoyen du monde. « Je ne veux pas devenir français pour autant. Je n’aime pas les nations, je suis cosmopolite. Je ne me sens pas allemand, je suis hanséatique », explique-t-il.

    « David Labrava, acteur de «Sons of Anarchy», est «brisé» après le suicide de son filsCannes 2018 : pourquoi deux réalisateurs de la compétition sont-ils absents du Festival ? »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter