• Justice League : le réalisateur Joss Whedon accusé de comportement abusif par Ray Fisher

    Justice League : le réalisateur Joss Whedon accusé de comportement abusif par Ray Fisher

    Certains pensaient que l’annonce de la sortie courant 2021 d’une nouvelle version du film Justice League marquerait la fin d’un feuilleton de longue date quant aux changements apportés par le réalisateur Joss Whedon à la vision initiale de Zack Snyder, débarqué du projet en pleine post-production suite à un drame familial, qui auraient semble-t-il contribué à la piètre réception du long métrage DC Comics. 

    Néanmoins, un tweet posté hier soir par Ray Fisher, l’interprète de Cyborg, a mis le feu aux poudres en confirmant que le changement de réalisateur a effectivement eu un impact négatif sur la qualité du film de super-héros ; après avoir retiré un message de louanges écrit il y a quelques années pour louer le travail de Whedon, le comédien britannique a publié un message incendiaire sur ce dernier, évoquant un comportement "dégoûtant, abusif, non-professionnel et inacceptable" envers l’équipe de tournage, une attitude cautionnée par les deux producteurs du film, eux aussi mis en cause par ce tweet, Geoff Johns et Jon Berg.

    Aucune autre star de Justice League n’a pour le moment réagi pour confirmer les propos de Ray Fisher, ou à l’inverse pour défendre l’attitude de Joss Whedon. Seul Alan Tudyk, un fidèle du réalisateur, a publié un message de soutien, bien qu’il n’ait pas participé au tournage du film (ce qu’il précise), un tweet par ailleurs "aimé" par Joss Whedon en personne, détail remarqué par bon nombre d’internautes qui a très certainement incité le cinéaste à rétropédaler en retirant ensuite son "like".

    Pour l’heure ni Joss Whedon ni les représentants des studios DC Comics n’ont souhaité répondre à ces accusations, mais nul doute que les prochains jours nous fourniront de nouveaux éléments autour de ce nouveau chapitre du feuilleton Justice League...

    « Beavis et Butt Head : le duo infernal de retour pour deux saisons inéditesKourtrajmé : Ludivine Sagnier ouvre une section "Acteur" dans l'école de cinéma »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter