• Julianne Moore soutient la cause LGBT

    Julianne Moore vient de rejoindre le mouvement #IDO et apporte son soutien en vidéo à la campagne de l'organisation Lambda Legal pour promouvoir l'égalité des droits des LGBT. 

    A la fin du mois de juin, la Cour Suprême des Etats-Unis se prononcera sur le droit au mariage homosexuel dans tout le pays, actuellement autorisé dans 37 états sur 50.
    Débat d'actualité aux States, l'organisation Lambda Legal, l'une des plus grandes associations légales de défense des droits des lesbiennes, gays et séropositifs, a demandé à Julianne Moore de prêter sa célébrité, sa voix et son influence pour aider à la promulgation d'une loi autorisant l'ensemble des homosexuels du pays à se marier et défendre les droits LGBT.

    Dans une vidéo poignante, l'actrice oscarisée explique en une minute pourquoi "quelle que soit la déci­sion (de la Cour suprême), le combat doit conti­nuer", affirme que la lutte pour la défense des droits des lesbiennes, gays et séropositifs est un combat au quotidien, évoque les violences de la discrimination et encourage les Etats-Unis à se sensibiliser à sa cause, l'égalité pour tous : "On conti­nuera à se battre jusqu'à ce que nous soyons tous vraiment égaux. On peut faire mieux. Rejoi­gnez-moi et dites '#IDO' (je le veux)".

    Ce n'est pas la première fois que l'actrice de 54 ans s'engage dans la lutte pour les droits des LGBT : "Tout le monde a le droit de se marier avec la personne qu'il aime et de construire une famille (…) je ne peux pas croire qu'il a fallu si long­temps pour recon­naître cela" déclarait-elle déjà en 2011.

    Côté ciné, Julianne Moore sera prochainement à l'affiche du dernier volet de la trilogie Hunger Games, en salles le 18 novembre 2015.

    « Sexe Intentions : les retrouvailles de Reese Witherspoon, Sarah Michelle Gellar et Selma BlairKung Fury : le fabuleux court-métrage à la sauce 80's entièrement disponible sur YouTube »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter