• Johnny Hallyday "particulièrement choqué" par les attaques sur son statut fiscal

    Johnny Hallyday "particulièrement choqué" par les attaques sur son statut fiscal

    La diffusion jeudi à la télévision suisse sur RTS d'un sujet concernant Johnny Hallyday commence à entraîner de sérieuses conséquences. En effet, les journalistes de l'émission SONAR faisaient état des nombreux déplacements du chanteur, aux Etats-Unis, en France, à St-Barth, grâce aux comptes Twitter et Instagram de Johnny et Laeticia Hallyday. Et comme les données sont géo-localisées et datées, il est facile de constater que le chanteur ne passe pas plus de six mois dans son chalet suisse de Gstaad.

    Des éléments qui ont poussé l'élu socialiste Yann Galut à demander au chanteur de "clarifier sa situation au regard des impôts français". Johnny Hallyday a d'ailleurs rapidement réagi sur Twitter, en tenant à préciser qu'il n'était pas résident suisse mais américain. Aujourd'hui, il publie un communiqué dans lequel il tente de s'expliquer : "Monsieur Johnny Hallyday et son épouse Madame Laeticia Hallyday dénoncent avec la plus grande fermeté les allégations erronées présentées dans le reportage de l'émission SONAR. Le couple Hallyday précise que, depuis le 1er janvier 2013, il est résident fiscal américain et ne bénéficie pas du régime du forfait fiscal suisse applicable dans le canton de Berne dans lequel il possède cependant, de longue date, un chalet à Gstaad. Monsieur Johnny Hallyday précise encore que sa situation fiscale est parfaitement claire et transparente, à l'égard tant des autorités suisse, française qu'américaine".

    Particulièrement agacé par ces accusations, il continue et apporte de nouvelles précisions, et n'hésite pas à menacer les journalistes de poursuites judiciaires : "Monsieur Johnny Hallyday et son épouse Madame Laeticia Hallyday sont particulièrement choqués par le procédé intrusif utilisé par les journalistes de la Radio Télévision Suisse pour aboutir à une conclusion erronée qui constitue une atteinte grave et manifeste à leur vie privée. Ils se réservent à ce titre, toutes suites judiciaires utiles afin de protéger leurs droits. Il est précisé que Monsieur Johnny Hallyday, artiste international reconnu, a fait le choix de vivre avec sa famille de façon permanente aux Etats-Unis où il prépare et enregistrera son nouvel album".

    « Zara Phillips est mamanUn journaliste de C à vous sous hypnose »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter