-
Johnny Depp s'excuse après sa provocation sur Donald Trump
Après la provocation, les excuses. Johnny Depp a soulevé un tollé au festival de Glastonbury en Grande-Bretagne jeudi 22 juin, en insinuant, d'un humour très noir, vouloir assassiner le président des Etats-Unis. "Est-il possible d'amener le Président Trump ici s'il vous plaît ? Je pense qu'il a besoin d'aide ! C'est juste une question, je n'insinue rien de particulier, mais... En fait, cela va finir dans la presse, ça va être horrible... Mais j'aime l'idée que vous fassiez partie de cette histoire. C'était quand la dernière fois qu'un acteur a assassiné un Président ?", a glissé Johnny Depp, faisant ainsi référence au meurtre du président Abraham Lincoln en 1865 par un comédien. Puis d'ajouter : "Je veux clarifier, je ne suis pas acteur. Mon métier, c'est mentir !"
Des propos qui ont fait le tour des médias et provoqué une véritable tollé. La Maison Blanche a même réagi, dans un communiqué officiel : "Le président Trump a condamné toute forme de violence, et c'est dommage que d'autres, tels que Johnny Depp, n'ont pas suivi cet exemple."
Face au scandale, l'acteur de 54 ans s'est vu contraint de sortir du silence. Dans un communiqué adressé au magazine américain People, il a tenu à adresser ses excuses. "Je demande pardon pour cette plaisanterie de très mauvais goût que j'ai tenté de faire la nuit dernière à propos du président Trump. Cela n'a pas été interprété comme prévu, je ne sous-entendais aucun mal. Je voulais juste faire de l'humour, sans blesser qui que ce soit", a admis Johnny Depp.
« Michelle Obama révèle sa routine fitnessGeorge R.R. Martin : son roman Nightflyers devient un pilote de série »
Tags : Johnny Depp, Donald Trump
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter