• Jean Rochefort et la mort : "Je la sens venir, et il y a des moments où je suis content qu'elle arrive"

     

    Jean Rochefort et la mort :  "Je la sens venir, et il y a des moments où je suis content qu'elle arrive"

    Avec lucidité, Jean Rochefort a évoqué le crépuscule de sa vie dans une interview accordée ce week-end au JDD.
    L'acteur de 85 ans fait actuellement la promotion du film Floride, adapté de la pièce de théâtre Le Père de Florian Zeller, dans lequel il campe un ancien chef d'entreprise atteint de la maladie d'Alzheimer. Un rôle difficile, qui l'a confronté à la fin de vie : "Je me remets à peine de ce rôle qui a été douloureux. J'en ai eu quelques-uns comme ça dans ma carrière, mais c'est celui-là qui l'emporte. Car il m'a mis face à moi-même, et à la mort".

    La mort, Jean Rochefort"la sent venir", et l'accepte, sans lutter. "Je la sens venir, et il y a des moments où je suis content qu'elle arrive. Le corps le demande, et la tête parfois aussi. Mais on n'a pas envie de faire du chagrin aux autres", confie-t-il.

    Dans les colonnes de l'hebdomadaire, l'acteur couronné par trois César dont un pour l'ensemble de sa carrière assure enfin qu'il n'a "aucune envie de mourir" sur scène. Une manière pour le vétéran chouchou des Français d'annoncer qu'il va bientôt tirer sa révérence ?

    « Henry Cavill se verrait-il en James Bond ?Emily Ratajkowski : les coulisses de son shooting torride par Mario Testino »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter