• Jean-Marc Moran­dini condamné à indemniser Matthieu Delor­meau

    Jean-Marc Moran­dini condamné à indemniser Matthieu Delor­meau

    Matthieu Delor­meau et Jean-Marc Moran­dini se détestent, c’est un fait connu à présent de tous, depuis leur guerre média­tique – à grand coup de tweets et de confé­rence de presse – tout au long des derniers mois de 2016. On se souvient, entre autres, de la dernière attaque du chro­niqueur de TPMP postée quelques jours avant Noël : “Plutôt que de m’en remettre une, Moran­­dini, occupe-toi de tes parents, effon­­drés d’avoir un fils mis en examen pour corrup­­tion de mineur #noel“.

    Des fêtes que l’ani­ma­teur de 51 ans a passées, pour fuir ses préoc­cu­pa­tions judi­ciaires, sous le soleil de Miami conscient que la reprise allait appor­ter son lot de soucis. Chose qui vient de se produire puisque ce mardi 17 janvier, le tribu­nal de Grande Instance de Paris vient de le condam­ner à verser 5 000 euros de dommages et inté­rêts à Matthieu Delor­meau, pour “atteinte à la vie privée“. Il a égale­ment été condamné à rembour­ser au chro­niqueur de la bande à “Baba“1 500 euros de frais d’avo­cat

    Une déci­sion de justice qui fait suite au dépôt de plainte par Matthieu Delor­meau et Marc-Olivier Fogiel, pour “diffa­ma­tion“ et “atteinte à la vie privée“ contre Jean-Marc Moran­dini après que ce dernier a dénoncé un complot contre lui de la part des deux hommes, lors d'une confé­rence surréa­liste de presse tenue en juillet dernier.

    L'ex-anima­teur d'Europe 1 avait convoqué la presse pour répondre des accu­sa­tions conte­nues dans plusieurs articles publiés par Les Inro­ckup­tibles, faisant état de castings et condi­tions de tour­nage douteux pour une websé­rie (Les Faucons) compor­tant des scènes osées et produite par lui.

    L'enquête pour “harcè­le­ment sexuel“ et “travail clan­des­tin“ contre Jean-Marc Moran­dini qui a été clas­sée sans suite ce mercredi 18 janvier. Mais l'avocat des cinq plai­gnants a déjà annoncé le dépôt d'une nouvelle plainte avec consti­tu­tion de partie civile, ce qui déclenche auto­ma­tique­ment l'ouver­ture d'une infor­ma­tion judi­ciaire.

    Le produc­teur de Crimes sur NRJ 12 reste toute­fois mis en examen pour “corrup­tion de mineurs aggra­vée“. En juillet, dans Les Inro­ckup­tibles, des comé­diens l’ac­cu­saient d'avoir profité des castings pour les pous­ser à s'exhi­ber nus. Selon leur témoignage, une personne se présen­tant comme “Cathe­rine“ et respon­sable du casting, leur avait demandé avec insis­tance par cour­riel d'envoyer des vidéos d'eux nus, y compris des scènes de mastur­ba­tion.

    « Loalwa Braz : 3 hommes arrê­tés dans l’af­faire du meurtre de la chanteuseL’ac­teur Miguel Ferrer, est décédé à l’âge 61 ans »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter