• Jean-Louis Trintignant « à la fin de sa vie » à cause du cancer

    Jean-Louis Trintignant « à la fin de sa vie » à cause du cancer

    La santé de Jean-Louis Trintignant n’est pas au beau fixe. L’acteur atteint d’un cancer est revenu sur sa maladie dans les colonnes du magazine Première. Et les nouvelles ne sont pas bonnes. Comme il l’a en effet confié, l’ex compagnon de Nadine Marquand s’estime être « à la fin de sa vie ». « Avant j’avais peur du cancer. Plus maintenant, j’en ai un ! Quand je signe des autographes – comme je ne vois plus grand-chose, c’est difficile mais bon – je signe ‘Jean-Louis Trintignant’ et je précise en dessous ‘à la fin de sa vie’. » a-t-il annoncé.

    Il faut dire que depuis le décès tragique de sa fille Marie en 2003, Jean-Louis Trintignant n’est pas au mieux de sa forme. A l’époque il avait confié à TF1 : « J’ai vécu la chose la pire qui pouvait m’arriver. J’ai perdu la personne que j’aimais le plus au monde. Alors, maintenant… ». En 2013, l’acteur connu pour ses rôles dans Et Dieu créa la femme, Amour, Le conformiste ou encore Ma nuit chez Maud s’épanchait également sur la vieillesse au micro d’Europe 1 et déclarait : « Je trouve que c’est normal (de mourir, ndlr), je trouve que j’ai dépassé l’âge. Parce qu’à partir de 65 ans, l’âge de la retraite, on est sorti un peu de la société, on est un peu encombrant, les vieux ». Aujourd’hui âgé de 86 ans, Jean-Louis Trintignant se bat toujours contre le cancer mais n’a pas précisé de quel type de cancer il s’agissait, ni le stade auquel il se trouvait.

    Dans les colonnes de Première, Jean-Louis Trintignant n’a pas évoqué que les mauvais côtés. Il est également revenu sur son pouvoir de séduction et son passage au statut de sex-symbol dans les années 1960. « Ah, ça m’a fait du bien ça, oui. Et du mal, à cause du star system, des paparazzi… Je détestais ça. Les drogues aussi m’ont fait du bien pour surpasser ma timidité. Si je n’avais pas fumé des pétards, je serais toujours le type seul, au fond de la pièce. Je ne veux pas faire l’apologie des drogues douces, surtout, mais je dois avouer que Bardot et les drogues, ça m’a aidé oui. »

    Toujours actif côté cinéma, on le retrouvera prochainement à l’affiche du film Happy End de Michael Haneke, aux côtés d’Isabelle Huppert et Mathieu Kassovitz. Le drame racontera l’histoire d’une famille bourgeoise. Sortie en salles le 4 octobre 2017.

    « Agnès Varda recevra un Oscar d'honneurNicolas Sirkis et le Bataclan : « J’ai trouvé ça ignoble de rouvrir cette salle » »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter