• Jean-Jacques Goldman - Les Enfoirés : "La solidarité existait avant nous et existera après nous"

    Jean-Jacques Goldman - Les Enfoirés : "La solidarité existait avant nous et existera après nous"

    C’est désormais un rendez-vous immanquable : les concerts des Enfoirés sont de retour cette année encore ! M Pokora, Jenifer, Patrick Bruel, Kad Merad, Pascal Obispo ou encore Mimi Mathy et Jean-Jacques Goldman. Ce dernier, très discret, a pourtant accepté de répondre à quelques questions de RTL. La troupe des Enfoirés s’est donné rendez-vous à Montpellier pour une semaine de concert. Nolwenn Leroy avait expliqué qu’elle ne participerait pas à cette nouvelle édition des Enfoirés. « En raison de la préparation de ma tournée acoustique et ne pouvant être présente sur toutes les dates, je me vois obligée de faire une petite pause » a expliqué la chanteuse.

     
     

    De son côté, Jean-Jacques Goldman revient sur ce principe de solidarité. « On ne la représente pas, la solidarité existait avant nous et existera après nous. Disons qu’on y participe chacun à notre manière. Et là ce qui se passe dans ce pays dépasse un peu cette solidarité-là. On est un petit peu loin de ces événements, sur le plan de leur importance. » Jean-Jacques Goldman ajoute « C’est une manifestation de cette union qui existe, je pense, dans ce pays. Et qui a lieu aussi dans tous les concerts. Vous allez à n’importe quel concert, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui se retrouvent sur des sensations et des valeurs communes. Pourtant ils sont tous très proches les uns des autres d’une certaine manière. Les Enfoirés c’est un peu ça ».

    Jean-Jacques Goldman ému d’être le préféré des Français

    Cette année encore, Jean-Jacques Goldman a été élu personnalité préférée des Français. Ce n’est pas la première fois qu’il est choisi. Très discret, il ne fait que de rare apparition très symbolique. Ses fans peuvent en revanche le retrouver chaque année dans la troupe des Enfoirés. Au micro de RTL, Jean-Jacques Goldman avoue qu’il est très touché. « C’est très touchant, on ne peut pas que je fasse grand-chose pour que ça se passe… Oui c’est très émouvant. En tout cas, je le prends tel que c’est. C’est-à-dire, une manifestation d’affection très touchante ». Il tempère toutefois le fait d’avoir reçu cette distinction. « Oui il y a la mode aussi. Avant moi, il y en a eu beaucoup. Après moi, il y en aura beaucoup ».

    « Jakie Quartz condamnée pour avoir frappé sa mère : "Ce que j'ai fait est monstrueux"Nabilla et Thomas Vergara coupent les ponts sur Twitter »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter