• Jamie Foxx présente ses excuses après une publication Instagram jugée d’antisémite

    Jamie Foxx présente ses excuses après une publication Instagram jugée d’antisémite

    Les vieilles lunes reviennent, même là où ne les attend pas. Le concile de Vatican II, en 1965, avait voulu mettre un terme à un antisémitisme chrétien séculaire en battant en brèche l’idée du peuple déicide, et avait rappelé que Jésus et la plupart de ses disciples étaient juifs. Mais certains mythes ont la vie dure.

    Selon The Guardian, Jamie Foxx aurait ainsi rédigé un post sur Instagram aux relents antisémites. L’acteur, qui se relève d’importants problèmes de santé, aurait écrit sur Instagram : « Ils ont tué ce mec qui s’appelle Jésus… Qu’est-ce que tu penses qu’ils vont te faire ? », et aurait accompagné son message des hashtags #fakefriends et #fakelove (soit : #fauxamis et #fauxamour).

    Ce message a été immédiatement interprété dans sa propre communauté de 16 millions de fans comme antisémite. La réaction du mis en cause a été d’effacer immédiatement le post litigieux. Mais, a assuré la star dans un nouveau message samedi, il n’a jamais eu l’intention « d’offenser » qui que ce soit. Et il a présenté les excuses de rigueur. « Je tiens à m’excuser auprès de la communauté juive et de tous ceux qui ont été offensés par mon message, a-t-il écrit. Je sais maintenant que mon choix de mots a offensé et je suis désolé. Cela n’a jamais été mon intention. » Il a ensuite avancé une « explication ». « Pour clarifier les choses, j’ai été trahi par un faux ami et c’est ce que je voulais dire par ''ils'', rien de plus », a précisé le comédien.

    Des excuses qui ont été bien accueillies par des « amis juifs » de Jamie Foxx, à l’instar du producteur et réalisateur Mark Birnbaum, qui a déclaré sur Instagram que Jamie Foxx était la « personne la plus inclusive et la moins antisémite » qui soit et qu’il n’était « qu’amour, y compris pour nous, les Juifs ». Il aurait même chanté à des bar-mitsvah (communion juive). Les fans mettront sans doute cette formulation étrange sur le compte de la fatigue de l’acteur après son accident de santé en avril.

    « Robbie Williams prévoit de faire de la chirurgie esthétique et l’assumeBande-annonce du Livre des solutions, avec Pierre Niney et Blanche Gardin »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter