-
Jamie Foxx accusé d'agression sexuelle est poursuivi en justice
Le comédien américain Jamie Foxx, 55 ans, oscarisé pour sa performance dans Ray, est accusé d'agression sexuelle par une femme ayant souhaité garder l'anonymat. Les faits se seraient déroulés lors d'une soirée à New York en 2015.
D'après les informations relayées par Variety, la star de Django et Collateral est poursuivie par la cour suprême de l'Etat de New York après une plainte de la victime présumée. Cette dernière accuse Jamie Foxx d'avoir "glissé ses mains dans ses sous-vêtements et placé ses doigts dans son vagin et son anus."
Lors de cette soirée d'août 2015, la plaignante aurait demandé une photo à l'acteur vers 1h du matin. Ce dernier lui aurait alors fait des avances avant de l'emmener dans un coin isolé. Selon la plainte, un agent de sécurité aurait été témoin de la scène mais ne serait pas intervenu. C'est une amie de la plaignante qui aurait mis fin à l'agression et éloigné Jamie Foxx.
Le bar-restaurant-lounge Catch NYC & Roof et son propriétaire, Mark Birnbaum, sont aussi visés par une plainte pour non-assistance à personne en danger. Après avoir souffert de graves problèmes de santé ces derniers temps, Jamie Foxx va donc devoir faire face à la justice.
"Cette procédure survient à la veille de l'expiration d'une loi de l'Etat de New York, l'Adult Survivors Act, qui permet, depuis novembre 2022, à des victimes de violences sexuelles de porter plainte au civil pour des faits prescrits", explique France Info.
Jamie Foxx est surtout connu pour avoir gagné l'Oscar du meilleur acteur en 2005 pour son interprétation du chanteur Ray Charles dans le biopic réalisé par Taylor Hackford. Il a également été nommé aux Oscars pour sa performance dans Collateral avec Tom Cruise. Le comédien a également marqué les esprits dans Django Unchained, le western de Quentin Tarantino.
« L'auteur des livres The Witcher très amer vis à vis de NetflixLe rappeur SCH annonce son film-concert au cinéma »
Tags : Jamie Foxx
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter