• Jacques Higelin est mort

    Jacques Higelin est mort

    Jacques Higelin est décédé ce vendredi matin à Paris, à l’âge de 77 ans. Pionnier du rock français, il laisse derrière lui une vingtaine d’albums sur lesquels certains tubes comme  “Pars”, “Champagne” ou encore “Tombé du ciel”.

    Depuis plusieurs mois, les fans du chanteur étaient inquiets quant à son état de santé. Le 31 janvier, son fils, Arthur H, confirmait que son père ne remonterait plus sur scène, dans Gala :

    “Mon papa c’est un grand monsieur et puis c’est quelqu’un qui a donné fort dans sa vie. Il est assez fati­gué quand même, il ne va pas refaire de scène. Mais autour de lui, on s’occupe de lui, tout va bien”. 

    Jacques Higelin est né en 1940, en Seine-et-Marne, d’une famille modeste et mélomane. Il quitte l’école à 14 ans et se dirige rapidement vers des métiers artistiques. Il démarre sa carrière solo en 1971 puis se tourne vers un rock plus sombre. Premier gros succès : la chanson “Pars”, dans l’album No Man’s land en 1978. Un an plus tard, il connait aussi un énorme succès avec le double album “Champagne pour tout le monde, et Caviar pour les autres ?”.

    Véritable bête de scène, Jacques Higelin était aussi un artiste très engagé, se servant de sa notoriété pour diverses causes sociales, notamment le droit au logement. Son dernier album, Beau repaire, en 2013, est salué par la critique.

    Jacques Higelin avait trois enfants, eux aussi artistes : le chanteur Arthur H, la chanteuse Izia Higelin, et le réalisateur Kên Higelin.

    « La maison anglaise de George et Amal Clooney prend l’eauMort de Véronique Colucci »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter