• Isabelle Huppert et Lolita Chammah : l'interview mère/fille

    Isabelle Huppert et Lolita Chammah : l'interview mère/fille

    Isabelle Huppert et sa fille Lolita Chammah font la couverture du nouveau numéro de Psychologies.

    Dans le mensuel, l'immense actrice qu'on retrouvera chez Paul Verhoeven dans le troublant Elle et sa progéniture, qui a également choisi de se tourner vers la comédie, racontent leur relation, leurs ressemblances comme leurs différences.

    Lolita Chammah, 32 ans, née du mariage entre Isabelle Huppert et le producteur Ronald Chammah, s'interroge sur la condition de "fille de" : "J'ai souvent essayé d'imaginer comment une Chiara Mastroianni ou une Laura Smet pouvaient avoir vécu cela, intimement. A quel point ont-elles eu, elles-aussi, du mal à dire 'Je suis quelqu'un' ?"

    Malgré l'aura imposante de sa mère, l'actrice admet avoir une relation normale, saine et complice, avec la comédienne de 63 ans. "Je sais qu'on pense parfois que ma mère est froide, mais pas pour moi, vraiment pas !", s'exclame Lolita Chammah, qui a partagé l'affiche avec Isabelle Huppert en 2010 dans Copacabana. "Il y a beaucoup de tendresse et de légèreté entre nous. On exprime facilement notre amour l'une pour l'autre. On rit aussi beaucoup. Et on se dispute aussi, bien sûr, parce qu'on s'aime et que l'amour est exigeant".

    "La pudeur ne fait pas partie de mon vocabulaire", appuie Isabelle Huppert, qui se félicite de parler librement avec sa fille, elle-aussi maman. Et leurs points communs ? "Chez nous, je les trouve, par exemple, dans une forme d'excès, d'intensité. La féminité dans ce qu'elle peut avoir d'illimité, de trop", estime l'actrice nommée à 15 reprises par l'Académie des César.

    « Channing Tatum façon Into the WildPrince: des médicaments opiacés retrouvés sur lui lors de son décès »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter