• Isabelle Adjani : victime de harcèlement, elle sort du silence

    Isabelle Adjani : victime de harcèlement, elle sort du silence

    Si ce n'est pas au fameux producteur qu'elle a eu affaire, l'actrice césarisée a tout de même été confrontée au harcèlement au cours de sa carrière, comme elle le confie dans le numéro de Madame Figaro du 3 novembre. Elle se souvient notamment d'une rencontre avec un réalisateur italien dont elle a effacé le nom de sa mémoire : "Là, on m'a apporté une nuisette transparente afin que je la passe pour un bout d'essai. J'étais mineure, je me sentais déshonorée." Ce traumatisme l'a éloignée du cinéma transalpin selon elle.

    Isabelle Adjani évoque un autre homme dont elle a été la victime, un acteur de théâtre "avec une vraie violence physique". "Il a même cassé le bras d'une actrice plus tard et s'est fait traîner en justice par une autre encore. Lui échapper était devenu tellement obsédant pour moi que je suis tombée malade. J'ai dû arrêter la pièce. Tout le monde m'était tombé dessus comme si c'était ma faute. Ça marque...", assure-t-elle.

    La comédienne explique ensuite pourquoi elle n'avait encore jamais parlé explicitement de ces incidents : "Parce que j'ai été élevée dans la honte avec un père qui m'exhortait à baisser les yeux si le regard d'un homme se posait sur moi. Je n'ai donc développé aucun réflexe de défense face à un homme, encore moins s'il avait entrepris de m'agresser."

    « Oscars 2018 : la campagne pour le trophée de Kevin Spacey est annuléeKrypton : Blake Ritson sera le grand méchant de la série DC Comics »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter