• Ingrid Chauvin : son cri d’alarme concernant les enfants maltraités

    Ingrid Chauvin : son cri d’alarme concernant les enfants maltraités

    Il y a quelques semaines de cela, sur sa page Instagram, Ingrid Chauvin ne cachait pas son inquiétude pour les enfants confinés avec des parents violents. « Nous sommes mercredi, le jour habituellement consacré aux enfants. Mais c’est surtout la journée où le 119, le numéro national des enfants en danger, reçoit le plus grand nombre d’appels, écrivait la maman de Tom. Depuis plus de trois semaines, soit depuis le début du confinement, ces mercredis restent effroyablement silencieux. Il faut savoir qu’aujourd’hui, en France, plus de 50.000 enfants sont victimes de violences. Actuellement, ces enfants sont réduits au silence. »

    Pour que cela cesse, Ingrid Chauvin appelait toute personne témoin de maltraitance à contacter le 119 pour sauver un maximum d’enfants. Une prise de parole saluée par les associations en aide à l’enfance et au sujet de laquelle l’actrice revient dans les colonnes du magazine belge Soir Mag. Certes, son geste en collaboration avec l’Unicef (qu’elle a rejoint dernièrement) a trouvé écho… Mais ça ne suffira pas. « Je sais qu’ils [les enfants maltraités, ndlr] peuvent aussi demander de l’aide sur Internet, déclare-t-elle. Mais pour ça, il faut être suffisamment grand et, surtout, il faut avoir conscience que la situation est anormale. » Selon Ingrid Chauvin, bon nombre d’enfants subissent des violences en pensant que tout est normal et que tout est de leur faute.

    Certaine que c’est en martelant son message qu’il passera le mieux, Ingrid Chauvin continue en demandant : « Si vous entendez des enfants qui pleurent, tendez l’oreille. » Concédant que certains enfants à bout de nerfs durant ce confinement imposé pouvaient pleurer à chaudes larmes, l’actrice ajoute : « On peut reconnaître les pleurs qui sont des pleurs de plainte, d’enfer. Il faut demeurer attentif, tout le temps. » Et appeler le 119 en cas de maltraitance constatée !

    « Jean-Luc Reichmann soigné en urgence, les internautes l'accusent d'être privilégiéJason Isaacs se transforme à nouveau en Lucius Malefoy mais c'est pour la bonne cause »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter