• Inceste : Cécile de Ménibus recadre une internaute

    Inceste : Cécile de Ménibus recadre une internaute

    L’animatrice Cécile de Ménibus ne mâche jamais ses mots. Ainsi l’animatrice qui officie chaque matin sur Sud Radio a-t-elle vertement recadré une internaute sur Twitter, dimanche 24 janvier. Le débat qui occupe les Français depuis le début de l'affaire Olivier Duhamel - l’inceste - est au cœur de l’échange houleux.

    L'internaute demandait à Cécile de Ménibus de réagir à ce débat de société plutôt que de s'en prendre à la chanteuse Camélia Jordana, qui s'était exprimée sur le féminisme dans le cinéma. « On attend Cécile de Ménibus, toujours prompte à s’en prendre à Camélia Jordana », a-t-elle écrit. L'attaque a été très mal reçue par l’ancienne chroniqueuse de La Méthode Cauet. En effet, Cécile de Ménibus lui a sèchement répondu : « Ma sœur s’est suicidée il y a cinq ans après avoir été abusée sexuellement par un membre de ma famille », Et de l'inviter à lire son livre, Je voudrais tout prendre d'elle, sorti le 13 octobre dernier. « Taisez-vous si vous ne savez pas », a-t-elle conclu.

    Plus précisément, l'auteure du tweet en question relayait les réactions de plusieurs actrices et personnalités françaises à l’amendement soumis par la sénatrice UDI Annick Billon : elles s’insurgeaient de l’acceptation d’un seuil de consentement placé à 13 ans. Un âge qu’elles jugent trop bas au vu de l’immaturité sexuelle des préadolescents. Alexandra Lamy, Helena Noguerra et d'autres femmes avaient ainsi publié des photos d'elles à 13 ans, se demandant si elles avaient « une tête à consentir à une relation sexuelle ».

    C'est l’interview de la chanteuse Camélia Jordana dans les colonnes de Paris Match qui a, semble-t-il, a mis le feu aux poudres. Le 21 janvier, l’ancienne candidate de la Nouvelle Star a qualifié Brigitte Bardot et Catherine Deneuve d’actrices « antiféministes par excellence » dans les colonnes de Paris Match. Ce qui lui avait valu d’être prise à partie par Cécile de Ménibus. « Cessez de nous diviser et de nous condamner », avait déclaré cette dernière à la chanteuse. D'après l'internaute qui l'avait interpellée, elle aurait dû réagir au débat sur l'inceste plutôt que de s'en prendre à l'interprète de Facile.

    « Miley Cyrus se produira avant le Super Bowl pour le personnel soignant vaccinéInceste – Marine Delterme : « Il faut criminaliser tout acte sexuel sur mineur » »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter