• Hugh Grant : son élan solidaire avec un vétéran du Débarquement

    Hugh Grant : son élan solidaire avec un vétéran du Débarquement

    Le comédien et producteur britannique Hugh Grant a été ému par la mésaventure d'un vétéran du Débarquement en Normandie. Au point d'offrir une récompense à qui pourrait aider Alfred Barlow.

    Alfred Barlow, aujourd'hui âgé de 96 ans, est l'un des derniers vétérans encore en vie à avoir participé le 5 juin 1944 au fameux jour J à Sword Beach, l'une des cinq plages du Débarquement.

    Contrairement aux autres soldats partis livrer bataille à l'oppresseur nazi, qui ont débarqué le 6 juin, les hommes de Sword Beach ont attaqué dans la nuit du 5 au 6 juin. Alfred Barlow est venu en France le 8 juin 2017 pour participer aux commémorations du Débarquement et rendre hommage à ses camarades tombés notamment lors d'une violente contre-offensive blindée des nazis.

    Sur le chemin retour, Alfred Barlow, accompagné de son petit-fils, car aujourd'hui aveugle, a égaré ses quatre médailles de guerre, sans doute dans une station essence après un péage en Angleterre. Le vétéran est venu témoigner de son émotion à la télé britannique comme l'évoquent nos confrères du Parisien : "Ce n'est pas qu'un morceau de métal. C'est la reconnaissance du rôle que j'ai joué dans cette opération. Ca me fait trembler. Ces médailles n'ont aucune valeur financière, mais personne ne peut imaginer ce qu'elles représentent pour moi. [...] Je voudrais les laisser à mon petit-fils. Ce qui me bouleverse encore plus."

    Hugh Grant a pris connaissance de l'appel d'Alfred Barlow, répercuté sur les réseaux sociaux. Le comédien a promis une récompense de 1000 livres sterling, soit environ plus de 1100 € à quiconque rapporterait les médailles au vétéran.

    « Bande-annonce de Battle of the Sexes : Emma Stone et Steve CarellVenus Williams impliquée dans un accident mortel »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter