-
Henry Cavill va jouer dans la franchise Warhammer 40,0000
Un rêve d’enfant qui s’apprête à devenir réalité. Ainsi pourrait être résumé le nouveau projet d’Henry Cavill. Annoncée suite au départ du comédien anglais de The Witcher et de la franchise Superman, la série Warhammer 40 000 est l’adaptation de la célèbre licence de figurines à peindre déjà déclinée en livres, en jeux vidéo et produits dérivés divers.
Il y un an, nous apprenions que Henry Cavill serait la tête d’affiche de l’adaptation produite par Prime Video. Une annonce qui intervenait peu après son départ de la série The Witcher, en raison de divergences artistiques. Immense fan de l'univers Warhammer, Henry Cavill sera par ailleurs le producteur exécutif de la série.
Mais alors que le projet n’avait plus fait parler de lui ces derniers mois, un communiqué adressé par la société Games Workshop a confirmé la bonne avancée du programme : "Les choses sont en train de se mettre en place, et vous pouvez être sûrs que nous vous tiendrons au courant des dernières nouvelles et des petites infos les plus intéressantes dès que nous le pourrons."
Ce communiqué permet également de confirmer la grande implication d’Henry Cavill dans ce projet, "apportant sa plume, son épée et/ou sa lance" au développement du programme. De là à laisser envisager que ce dernier sera également crédité comme co-créateur du programme ? Quoi qu’il en soit, sa vision semble bel et bien au cœur du projet.
Initiée à la fin des années 80, la saga Warhammer 40 000 se déroule dans un futur lointain, où l'humanité se trouve à l'orée de ce qui pourrait être son avenir le plus brillant, ou son âge le plus sombre.
Les menaces qui pèsent sur l'empire de l'humanité sont nombreuses : des traîtres poussés par le feu de l'ambition, des empires extraterrestres jurant de reconquérir l'espace, et la réalité corrompue par des dieux malveillants.
Son goût pour la culture geek est évidemment connu de tous, et Henry Cavill confie être un amateur de la licence Warhammer depuis sa tendre enfance. Une passion souvent évoquée sur les plateaux de talk-show, et qui lui a également permis de concrétiser un rêve en visitant les locaux de la compagnie Warhammer.
Tandis qu’aucune date de tournage n’a pour le moment été annoncée, il convient donc de ne pas attendre la série Warhammer 40 000 sur Prime Video avant 2025, dans le meilleur des cas.
« La Planète des Singes : le film de Wes Ball pourrait être le premier d'une nouvelle trilogieLes studios Warner Bros. et Paramount prêts à fusionner ? »
Tags : Amazon, Henry Cavill, Warhammer 40.000
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter