-
Hans Zimmer préfère Christian Bale en Batman que Ben Affleck
The Batman est-il un naufrage annoncé ? Il est encore trop tôt pour en juger, mais il faut avouer que le film joue de malchances. Après la défection de Ben Affleck derrière la caméra, le report de la sortie et la réécriture du scénario… c’est maintenant au tour de Hans Zimmer, compositeur de l’œuvre de Batman depuis le Begins de Christopher Nolan en 2005, qui a refusé de faire sa musique. Au détour d’une interview en marge d’une de ses masterclasses, le célèbre mélomane a également écharpé Ben Affleck dans le costume du Chevalier Noir : « J’ai fait trois Batman avec Christian Bale et tout d’un coup c’est Ben Affleck. J’avais l’impression de trahir tout ce que Christian a fait. Je suis très loyal envers ces films. J’ai passé des mois à tenter de trouver quelque chose pour Ben, mais le Batman que je connais, c'est celui que Christian a fait, Ben le joue différemment. Je n’arrive pas à l’oublier, pour moi les aventures du personnage de Christian n’étaient pas finies. »
Ce qui est fini par contre, pour le moment et pour Zimmer, ce sont les films de super-héros. Le compositeur a également confié : « Je n’arrivais plus à le faire avec les films de super-héros. C’est aussi simple que cela. Si vous prenez les Batman de Chris Nolan, il y a trois films. Mais pour Chris et moi, c’est douze années de notre vie. Parfois, il vaut mieux savoir où l’on va atterrir même si c’est au bord du précipice. » Hans Zimmer avait co-composé la musique de Batman V Superman : L'Aube de la Justice avec Junkie XL (Mad Max : Fury Road). Pour la Justice League, Junkie XL se retrouvera désormais tout seul pour créer la partition musicale. On ne sait pas quel compositeur va hériter de celle de The Batman pour le moment.
« Scream : MTV reboote la série avec un nouveau castingEmma Watson : "Parfois les animaux dans les films sont hot, je ne sais pas quoi dire." »
Tags : Hans Zimmer, Christian Bale, Ben Affleck, Batman, DC Comics
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter